DIE/AC - Secrétaire

Référence : DEF_09-00055023

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En binôme avec un collègue assurer le secrétariat pour la sous-direction du pilotage de l'activité et des soutiens (SDPAS) et le service technique (ST).

Le secrétariat a une contribution essentielle à apporter pour fournir un environnement de travail optimisé et assurer une mise à disposition rapide et efficace de l'information. Il a également la responsabilité d'organiser le soutien logistique quotidien et d'apporter une assistance optimale aux deux chefs de service et à l'ensemble des personnels.
- Préparer les parapheurs à la signature et en assurer le suivi
- Assurer le traitement des demandes et sollicitations diverses
- Contribuer à l'assistance logistique des membres de l'équipe
- Traiter, enregistrer et diffuser le courrier départ et arrivée, le dispatcher et/ou le diffuser
- Enregistrer et diffuser le courrier "confidentiel défense"
- Saisir, mettre en forme (charte graphique, formules d'usage,... )
- Organiser le classement et l'archivage des documents courants (note, lettre,... )
- Consulter les agendas et renseigner le planning des absences
- Enregistrer et assurer le traitement du courrier en cas d'absence de la personne s'occupant du courrier
- Assurer l'intérim des secrétaires

Compétences attendues

- Protection du secret
- Bureautique tableur - grapheur
- Connaissance du milieu professionnel
- Expression orale
- Dynamisme
- Sociabilité
- Souci du client
- Bureautique traitement de texte
- Techniques de secrétariat
- Organisation, méthode

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • florence.schlienger@intradef.gouv.fr
  • elisabeth.le-chevert@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Site proche des transports en commun (Métro M8 Balard & M12 Porte de Versailles, RER C, tramways
    T2&T3, bus…)
    Parking pour voitures (sous conditions) et vélos.
    Complémentaire santé.
    Prestations sociales IGESA : soutien, loisirs et services.
    Nombreuses prestations :
    Restaurants collectifs / Brasseries
    Conciergerie
    Piscine, salle de sport et/ou activités sportives
    Bibliothèque
    Crèche (sous conditions)
    Candidature à adresser aux adresses emails ci-dessous

  • Poste en Administration Centrale
    Télétravail : oui

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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    Fonction publique de l'État
  • Chef du service de l'inspection générale de l'administration / IGA

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    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 01 août 2025
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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale des étrangers en France
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    • En ligne depuis le 01 août 2025
    Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Office français de l'immigration et de l'intégration
    • En ligne depuis le 01 août 2025
    Ministère de l’Intérieur