
DIE/A/Chef(fe) de la Régie Technique de Paris
Référence : 2025-1907674
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
PRÉFECTURE DE POLICE Direction de l'Immobilier et de l'Environnement Sous-direction de l'exploitation Régie Technique de Paris 1 bis rue de Lutèce, 75004 Paris - Localisation : 1 bis rue de Lutèce 75195 PARIS cedex 04
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Sous l'autorité du chef de la sous-direction de l’exploitation, vous pilotez et coordonnez les interventions de maintenance, d'entretien, de dépannage et de mise en conformité des bâtiments réalisées en régie sur le secteur géographique de Paris. Vous encadrez une équipe de près d’une centaine d’agents, apprentis inclus, comprenant
essentiellement des personnels techniques répartis dans 5 ateliers (électricité, plomberie, serrurerie, menuiserie, peinture/vitrerie/revêtements de sols, ainsi qu’un atelier tous corps d’état) et une cellule de coordination.
Animation et pilotage de l’activité :
Encadrement et management au quotidien,
Élaboration des plannings,
gestion des congés,
suivi des heures,
Évaluation des agents,
Tenue de tableaux de bords de l'activité des services
Gestion des équipements et matériels :
Définition des besoins en matériel et équipements,
Garant de l'application des règlements de sécurité dans les ateliers, Politique de maintenance (suivi de la réglementation, mise en conformité),
Veille réglementaire et technique
Gestion administrative et budgétaire :
Rédaction de documents administratifs
Préparation et suivi du budget de la régie technique de Paris
Gestion des interventions et des travaux :
suivi et gestion des demandes d’interventions.
Enfin, vous participez à la gestion des astreintes. Les ateliers électricité, plomberie et serrurerie assurent une permanence 7 jours sur 7 et 24/24 pour l’ensemble de l’Ile-de-France.
Vos perspectives
Vous pourrez développer vos compétences dans votre domaine professionnel et valoriserez une expérience significative dans les domaines de la gestion d’urgence et du management.
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir manager
/ niveau expert - requis
Savoir s'organiser
/ niveau expert - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au sein du Secrétariat pour l’administration du Ministère de l’Intérieur (SGAMI), la direction de l’immobilier et de l’environnement (DIE) conçoit et met en œuvre la politique immobilière de la Préfecture de Police. Elle est organisée en 2 sous-directions de la construction (pour la phase réalisation) et de l’exploitation (pour la phase
maintenance) et un service budgets marchés et patrimoine (pour la phase amont de programmation, la passation des marchés publics, l'exécution budgétaire et l’économie de la construction).
Un secrétariat général assure la gestion des ressources humaines et des moyens logistiques et informatiques. Une mission stratégie et Développement durable, en charge du schéma directeur immobilier régional, produit une
réflexion stratégique en matière d'immobilier et de développement durable, de qualité de la construction et de la maintenance.
Enfin, la direction comporte un cabinet et un pôle sécurité, santé, prévention et qualité de vie au travail, qui pilote l’ensemble des mesures de prévention, de santé et de sécurité au travail à l’intention des agents de la DIE et des directions « clientes ».
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
La sous-direction de l’exploitation est organisée en 10 entités :
- la délégation territoriale Paris Cité,
- la délégation territoriale Paris Nord,
- la délégation territoriale Paris Sud,
- la délégation territoriale IDF Nord-Ouest (78, 92 et 95),
- la délégation territoriale IDF Sud (91 et 94),
- la délégation territoriale IDF Est (77 et 93),
- la régie technique de Paris,
- le bureau de l’ingénierie et des méthodes,
- le bureau de la logistique et des prestations de services,
- la mission de soutien et de coordination.
Liaisons hiérarchiques
- le chef de la sous-direction de l’exploitation et son adjointe
- le directeur et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
La régie technique de Paris travaille en liaison avec les autres délégations territoriales et bureaux de la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement ainsi qu’avec les directions opérationnelles de la Préfecture de Police.
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :Personnels de la préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdfPersonnel Externe:
Envoi CV + Lettre de motivation à :
pp-die-sg-candidature@interieur.gouv.fr
Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message
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Déplacements sur sites avec carte de transport professionnelle ou utilisation de véhicule de service
Téléphone portable de service
Cycle hebdomadaire de travail de 39 heures
Possibilité d’une journée de télétravail par semaine -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Responsable de maintenance et d'exploitation