
DIE/B/Responsable du Parc Automobile / Conducteur de véhicule de la Direction
Référence : 2025-1936265
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Secrétariat Général pour l'Administration Paris -Direction de l'Immobilier et de l'Environnement -Sous-Direction de l'exploitation-1Bis rue de Lutèce-75004 PARIS - Localisation : 1 bis rue de Lutèce 75195 PARIS cedex 04
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste est affecté au sein du bureau des affaires générales et modernisation (BAGM) du
secrétariat général de la direction de l’immobilier et de l’environnement.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
- Transport des différents membres du comité de direction ;
- Transport d’autres agents de la direction de l’immobilier et de l’environnement, en fonction des besoins ;
- Gestion des déplacements, estimation des temps de trajets, reconnaissance des itinéraires et des lieux de
dépose ;
- Missions de service général, coordonnées par la cheffe BAGM (par exemple : transport de plis urgents, sensibles, ou de colis) ;
- Supervision de l’entretien courant des véhicules du pool automobile de la direction, en lien avec la cheffe du
bureau des affaires générales et modernisation (lavage extérieur et intérieur, vérification de divers niveaux,
suivi des consommations etc.).
Les déplacements s’effectuent principalement au sein de la région Ile-de-France.
Vos perspectives
Possibilité de valoriser ses compétences au sein d’autres directions de la Préfecture et d’autres administrations (Cabinet, secrétariats généraux…)
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser /
Niveau maitrise - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir communiquer /
Niveau maitrise - requis
Avoir le sens des relations humaines /
Niveau maitrise - requis
Savoir s'adapter
Niveau maitrise - requis
Autres : Savoir s’orienter, utiliser un GPS, Savoir entretenir un véhicule
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- pp-die-sg-candidature@interieur.gouv.fr
- La cheffe du bureau des affaires générales et modernisation – 06 85 80 83 70
Qui sommes-nous ?
Au sein du Secrétariat pour l’administration du Ministère de l’Intérieur (SGAMI), la direction de l’immobilier et de
l’environnement (DIE) conçoit et met en œuvre la politique immobilière de la Préfecture de Police.
Elle est organisée en 2 sous directions de la construction (pour la phase réalisation) et de l’exploitation (pour la
phase maintenance) et un service budgets marchés et patrimoine (pour la phase amont de programmation, la
passation des marchés publics, l'exécution budgétaire et l’économie de la construction).
Un secrétariat général assure la gestion des ressources humaines et des moyens logistiques et informatiques. Une mission stratégie et développement durable, en charge du schéma directeur immobilier régional, produit une réflexion stratégique en matière d'immobilier et de développement durable, de qualité de la construction et de la maintenance. Enfin, la direction comporte un cabinet et un pôle sécurité, santé, prévention et qualité de vie au travail, qui pilote l’ensemble des mesures de prévention, de santé et de sécurité au travail à l’intention des agents de la DIE et des directions « clientes ».
Descriptif du service
Le bureau des affaires générales et modernisation est encadré par un attaché d’administration (cat. A) et se
compose d’une adjointe à la Cheffe de bureau de catégorie B, de 4 gestionnaires de catégorie C chargés des moyens généraux, de 2 chargés de mission et d’un responsable opérationnel du pool automobile.
Liaisons hiérarchiques
La cheffe du bureau des affaires générales et modernisation.
La secrétaire générale par intérim et son adjointe.
Liaisons fonctionnelles
Le secrétariat de direction,
La Direction,
Les chefferies de direction, service.
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :Personnels de la préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
Personnel Externe:
Envoi CV + Lettre de motivation à :pp-die-sg-candidature@interieur.gouv.fr
Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message
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Etre titulaire du permis B et à l’aise avec la conduite urbaine.
Discrétion et bonne présentation.
Horaires demandant une grande disponibilité.
Des qualités relationnelles et une bonne connaissance de Paris et de sa proche banlieue sont attendues.
Le titulaire du poste est doté d’un téléphone portable professionnel et d’un poste informatique. -
Vacant à partir du 01/10/2024
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Gestionnaire de parc automobile