
DIE/C/Gestionnaire de données métriques à la section d'aide à l'exploitation
Référence : 2025-2025868
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Bureau de l'ingénierie et des méthodes-9 boulevard du Palais-75004 Paris - Localisation : 9 boulevard du Palais 75004 Paris – Métro (4) Cité
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre d’une nécessaire polyvalence au sein de la Section d’Aide à l’Exploitation, le gestionnaire de données
métriques se voit principalement confier les attributions suivantes :
Mission 1 : Suivi bâtimentaire et gestion d’une base de données associée :
- Gestion d’une base de données (affectations et métrages), via une application WEB, recensant l’ensemble des emprises du parc,
- Coordonner, en lien avec les agents internes et externes à la direction, l’actualisation des plans,
- Mise à jour des plans (affectations) via AUTOCAD,
- A la demande des agents de la Direction, numérisations et impressions de plans,
- A la demande du service, prise de mesures et relevés sur site pour mise à jour des plans,
- Harmonisation des données au sein de l’outil.
Mission 2 : Continuité de Gestion d’une base plans :
- Constituer et fiabiliser une base documentaire des différents plans liés à l’ensemble des implantations de la Préfecture de Police de Paris dans un outil de gestion interne
- Répondre aux différentes sollicitations internes et externes à la DIE
- Mettre à jour des plans existants et étudier les possibilités de rajouts d’éléments techniques.
Mission 3 : Participation à toute étude ponctuelle en lien avec l’activité du Support d’Aide à l’Exploitation :
Etre force de proposition en matière :
- de conception de solutions et d’élaboration du plan d’action BIM et rétro BIM ;
- de gestion de bases de données, des plans et de maquettes numériques ;
Vos perspectives
Vous évoluerez au sein de services de la Préfecture de Police et du SGAMI Ile de France grâce aux connaissances et à l'expérience acquises et vers d'autres périmètres relevant de la gestion des moyens et de l'immobilier.
Vous développerez des compétences dans le domaine du B.I.M. (Building Information Modeling) et de la gestion des données des maquettes numériques, ce qui vous permettra de diversifier vos perspectives d’évolution de carrière.
Durée attendue sur le poste :3 ans
Profil recherché
Compétences techniques
-Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis
-Connaître l'environnement professionnel- niveau expert
à acquérir
Autres :
- Maîtrise d’AutoCAD requis
- Maîtrise de REVIT à acquérir
Savoir faire
-Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis
-Savoir analyser
niveau pratique requis
-Savoir appliquer la réglementation niveau maîtrise
à aquérir
Autres :
- Savoir faire des relevés sur site
Savoir être
-Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise
requis
-Savoir s'adapter
niveau pratique requis
-Savoir s'adapter
niveau pratique requis
Autres :
- Faire preuve de rigueur et de méthode
- Faire preuve d’autonomie
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au sein du Secrétariat pour l’administration du Ministère de l’Intérieur (SGAMI), la direction de l’immobilier et de l’environnement (DIE) conçoit et met en œuvre la politique immobilière de la Préfecture de Police. Elle est organisée en 2 sous directions de la construction (pour la phase réalisation) et de l’exploitation (pour la phase maintenance) et un service budgets marchés et patrimoine (pour la phase amont de programmation, la passation des marchés publics,
l'exécution budgétaire et l’économie de la construction).
Un secrétariat général assure la gestion des ressources humaines et des moyens logistiques et informatiques. Une mission stratégie et développement durable, en charge du schéma directeur immobilier régional, produit une réflexion stratégique en matière d'immobilier et de développement durable, de qualité de la construction et de la
maintenance. Enfin, la direction comporte un cabinet et un pôle sécurité, santé, prévention et qualité de vie au travail, qui pilote l’ensemble des mesures de prévention, de santé et de sécurité au travail à l’intention des agents de la DIE et des directions « clientes ».
Descriptif du service
Au sein de la direction, la sous-direction de l’Exploitation a pour vocation de réaliser, en régie ou en faisant appel à des sociétés privées, l’ensemble des opérations d’entretien, de maintenance, de rénovation et de petits aménagements menées par la Préfecture de Police sur son patrimoine immobilier sur l’ensemble de la région Ile de
France et une mission de soutien.
Composition et effectifs du service
La Sous-direction de l’Exploitation est organisée en 10 entités :
- la délégation territoriale Paris Cité
- la délégation territoriale Paris Nord,
- la délégation territoriale Paris Sud
- la délégation territoriale IDF Nord-Ouest (78, 92 et 95),
- la délégation territoriale IDF Sud (91 et 94),
- la délégation territoriale IDF Est (77 et 93),
- la régie technique de Paris,
- le bureau de l’Ingénierie et des Méthodes,
- le bureau de la logistique et des prestations de services,
- la mission de soutien et de coordination.
Le BIM comprend une quarantaine d’agents (personnels administratifs et techniques de l’Etat mais également des administrations parisiennes) issus de toutes les catégories (A, B et C).
Liaisons hiérarchiques
Le chef de la section et son adjoint
Le chef du bureau et son adjoint
Le sous-directeur et son adjointe
Le directeur et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
Départements et bureaux de la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement de la Préfecture de Police.
À propos de l'offre
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Merci de candidater sur CSP et d'envoyer CV et Lettre de Motivation à l'adresse suivante:
pp-die-sg-candidature@interieur.gouv.fr
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Une bonne maîtrise d’Excel est souhaitable. L’utilisation quotidienne de l’outil AutoCAD implique une maîtrise minimum du logiciel. Téléphone portable de service.
Cycle hebdomadaire de travail de 39 heures. Possibilité d’une journée de télétravail par semaine. -
Vacant à partir du 01/12/2025
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Gestionnaire des systèmes applicatifs