DIE/C/Gestionnaire logistique archives au Bureau de la Logistique et des Prestations de Services
Référence : 2025-1796155
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Direction de l'Immobilier et de l'Environnement-Département Exploitation- Bureau de la Logistique et des Prestations de Services-Section Logistique-1 bis rue de Lutèce-75195 Paris Cedex 04 - Localisation : 3 rue André Boule 94000 Créteil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
NBI NON Groupe RIFSEEP 2
Le titulaire du poste est affecté au Bureau de la logistique et des prestations de services (BLPS) de la sous-direction de l’exploitation relevant de la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement. Ce bureau est composé de deux sections et d’un centre d’appels compétents sur le périmètre du SGAMI Ile-de-France :
- une section entretien des locaux en charge de la gestion du nettoyage assuré en régie par près de 200 agents, et de la supervision des prestations de nettoyage externalisé (marché SGAMI IDF de 11M€) au moyen d’un dispositif d’évaluation assuré par un AMO et d’un réseau de référents nettoyage ;
- une section logistique en charge d’une équipe de 30 agents répartis entre l’unité manutention, l’unité destruction sécurisée archives confidentielles, l’unité magasiniers et la cellule achat et approvisionnement) ;
- une section d’assistance de traitement qui centralise et consolide l’ensemble des demandes d’interventions immobilières sur le périmètre du SGAMI IdF, ce qui représente un flux annuel moyen de 25 000 demandes générées via un système d’information dédié.
Au sein de l’unité « archives » de la section Logistique, le titulaire du poste aura pour missions principales :
- la destruction des archives sur le site de Créteil en respectant les règles de confidentialité ;
- le rangement du quai et le maintien de son bon état au quotidien,
- veiller au respect des règles de destruction d’archives et suivi des opérations de gestion (tri, préparation des versements ou des éliminations) ;
- Renseignement de la fiche de traçabilité des mouvements des archives : enregistrement des bordereaux de destruction, registre des mouvements, etc.
Il aura également pour mission sur le site de Créteil :
- la gestion du bon respect du tri sélectif mis en place via un système de bennes,
- d’assister les collègues de la plateforme logistique pour des opérations logistiques lourdes, - l’accompagnement des services et des entreprises sur le site, notamment lors de transferts d’archives des directions ;
Il représente le service auprès des différents entités et intervenants extérieurs. Il assure une remontée d’information constante sur l’état d’avancement des interventions vers ses supérieurs hiérarchiques. Il veille notamment aux délais d’intervention.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives
Vous développerez et diversifierez vos compétences professionnelles et acquerrez une bonne adaptabilité et
polyvalence pour vos postes suivants.
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir anticiper
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Faire preuve de rigueur et de méthode
/ niveau maîtrise - requis
Etre autonome
/ niveau maîtrise - requis
Etre réactif
/ niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au sein du Secrétariat pour l’administration du Ministère de l’Intérieur (SGAMI), la direction de l’immobilier et de l’environnement (DIE) conçoit et met en œuvre la politique immobilière de la Préfecture de Police. Elle est
organisée en 2 sous directions de la construction (pour la phase réalisation) et de l’exploitation (pour la phase maintenance) et un service budgets marchés et patrimoine (pour la phase amont de programmation, la passation
des marchés publics, l'exécution budgétaire et l’économie de la construction).
Un secrétariat général assure la gestion des ressources humaines et des moyens logistiques et informatiques. Une mission stratégie et développement durable, en charge du schéma directeur immobilier régional, produit une
réflexion stratégique en matière d'immobilier et de développement durable, de qualité de la construction et de la maintenance. Enfin, la direction comporte un cabinet et un pôle sécurité, santé, prévention et qualité de vie au travail, qui pilote l’ensemble des mesures de prévention, de santé et de sécurité au travail à l’intention des agents de la DIE et des directions « clientes ».
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
La sous-direction compte 6 bureaux :
- 4 délégations territoriales qui assurent la fonction d’entretien et de maintenance des bâtiments de la Préfecture
de Police,
- 1 bureau des moyens et de l'assistance technique (BMAT),
- 1 bureau de la logistique et des prestations de services (BLPS).
Le BLPS est composé d’une soixantaine d’agents de grades et de statuts différents (techniques et administratifs, personnels Etat ou relevant de l'administration parisienne) et de près de 200 agents d’entretien.
Liaisons hiérarchiques
- le chef de l’unité « archives »
- le chef de la section Logistique et son adjoint
- le chef du bureau et ses adjoints
Liaisons fonctionnelles
Les unités immobilières
À propos de l'offre
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Cycle hebdomadaire de travail de 39 heures
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Gestionnaire logistique