DIE/C/Référent(e) qualité

Référence : 2025-1880871

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Direction de l'Immobilier et de l'Environnement Sous-direction de l'Exploitation Bureau de la Logistique et des Prestations de Services 1 bis rue de Lutèce, 75004 Paris
  • Localisation : 1 bis rue de Lutèce 75195 PARIS cedex 04

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste est affecté au bureau de la logistique et des prestations de services (BLPS) qui assure l'exploitation et la maintenance de l'ensemble du parc immobilier de la Préfecture de Police de la zone Ile de France.
Le BLPS est composé de quatre sections compétentes sur le périmètre du SGAMI Ile-de-France :
- une section hygiène et propreté en charge de la gestion du nettoyage assuré en régie par près de 180 agents techniques d’entretien;
- une section logistique en charge de la création et de la montée en puissance de la plate-forme logistique sur Créteil (équipe de 25 agents répartis entre le pôle manutention, le pôle destruction sécurisée archives confidentielles, la cellule magasiniers et la cellule achat et approvisionnement) ;
- une section d’assistance et de traitement qui centralise et consolide  l’ensemble des demandes d’interventions immobilières sur le périmètre du SGAMI IdF, ce qui représente un flux annuel moyen de 25 000 demandes générées via un système d’information dédié.
- une section pilotage des marchés, qui assure l’exécution :
• des prestations de nettoyage externalisé  au moyen d’un dispositif d’évaluation assuré par un AMO et d’un réseau de référents qualité ;
• du marché 4D (désintectisation, désinfection, dépigeonnage, dératisation);
• du marché de gestion des déchets
Au sein de la section pilotage des marchés, et sous l'autorité du chef de section et de son adjointe, vous serez le référent qualité pour le périmètre externalisé à l’échelle de l’Ile de France. Vous contribuez à la bonne exécution des
prestations cités ci-dessus par les titulaires du marché, en conformité avec les contrats et la réglementation, par des contrôles et des actions correctives. A ce titre, vous êtes force de proposition en matière d'organisation concernant ces prestations.Votre travail consiste à :
• être l'interlocuteur privilégié des services clients,
• proposer des solutions ou des actions correctives,
• assurer une traçabilité des échanges afin de suivre toutes les étapes de résolutions de mise en oeuvre.
Au titre du contrôle de la bonne exécution des prestations externalisées, votre rôle est de :
• veiller à la bonne exécution et à la qualité des prestations ;
• réaliser des suivis de contrôle de prestations,
• rédiger des rapports à sa hiérarchie en proposant des pénalités circonstanciées pour non-respect du marché SGAMI,
• utiliser le logiciel NEQ pour le traitement des réclamations, dysfonctionnements et des doléances des services clients,
• contacter les correspondants, titulaires, concernés pour faire rectifier les anomalies de prestations et veiller à leur réactivité.
Vous contribuez à la maîtrise d’ouvrage de l’application NEQ qui permet aux services bénéficiaires des prestations du SGAMI Ile-de-France de remonter en temps réel les dysfonctionnements et des doléances des
services clients,
• contacter les correspondants, titulaires, concernés pour faire rectifier les anomalies de prestations

Profil recherché

Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
/ niveau pratique - requis

Savoir-être

Savoir communiquer
/ niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau pratique - requis
Savoir s'adapter
/ niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-die-sg-candidature@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein du Secrétariat pour l’administration du Ministère de l’Intérieur , la direction de l’immobilier et de l’environnement conçoit et met en œuvre la politique immobilière de la Préfecture de Police.
Elle est organisée en 2 sous-directions de la construction (pour la phase réalisation) et de l’exploitation (pour la phase maintenance) et un service budgets marchés et patrimoine (pour la phase amont de programmation, la
passation des marchés publics, l'exécution budgétaire et l’économie de la construction).
Un secrétariat général assure la gestion des ressources humaines et des moyens logistiques et informatiques. Une mission stratégie et développement durable, en charge du schéma directeur immobilier régional, produit une
réflexion stratégique en matière d'immobilier et de développement durable, de qualité de la construction et de la maintenance. Enfin, la direction comporte un cabinet et un pôle sécurité, santé, prévention et qualité de vie au travail, qui pilote l’ensemble des mesures de prévention, de santé et de sécurité au travail à l’intention des agents de la DIE et des directions « clientes ».
Au sein de la direction, la Sous-direction de l’exploitation a pour vocation de réaliser, en régie ou en faisant appel à des sociétés privées, l’ensemble des opérations d’entretien, de maintenance, de rénovation et de petits
aménagements menées par la Préfecture de Police sur son patrimoine immobilier sur l’ensemble de la région Ile de France et une mission de soutien.

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :
    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
    Personnel Externe:
    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    pp-die-sg-candidature@interieur.gouv.fr

    Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message

  • Vous contribuez à la maîtrise d’ouvrage de l’application NEQ qui permet aux services bénéficiaires des prestations du SGAMI Ile-de-France de remonter en temps réel les dysfonctionnements constatés dans l’exécution du marché.
    Vous développez avec le responsable opérationnel une politique de  communication en direction des services occupants.

    Vos perspectives
    Vous développerez vos compétences organisationnelles et votre sens des relations humaines et acquerrez une bonne adaptabilité pour vos postes suivants. Vous valoriserez également un acquis en matière d'encadrement dont
    vous pourrez vous prévaloir dans votre déroulement de carrière.

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé d'entretien des locaux

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