DIE/SBMP/BPI/C/Gestionnaire financier du patrimoine Grande couronne

Référence : 2025-2062663

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    PREFECTURE DE POLICE Secrétariat général pour l'administration Direction de l'immobilier et de l'environnement Service Budgets, Marchés et Patrimoine Bureau du Patrimoine Immobilier
  • Localisation : 1 bis rue de Lutèce 75004 Paris

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

NBI : NON

Vos activités principales

Sous l’autorité du chef de section Programmation et suivi budgétaire, l’agent a en charge la gestion financière du parc immobilier de l’État en grande couronne, à l’exception des sites sous location avec option d’achat.

Il a pour mission :

- Connaître et gérer (financièrement et budgétairement) le patrimoine et le foncier dont la préfecture de police est propriétaire, locataire ou affectataire pour les besoins de ses services ;

Profil recherché

Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise : requis

Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise : requis

Maîtrise des outils financiers Chorus et e-GF
niveau maîtrise : requis

Savoir-faire

Savoir analyser
niveau maîtrise : à acquérir

Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise : requis

Savoir-être

Localisation

Localisation : 75008 Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

Votre environnement professionnel

Au sein du Secrétariat Général pour l’Administration du ministère de l’Intérieur (SGAMI), la Direction de l’immobilier et de l’environnement (DIE) conçoit et met en œuvre la politique immobilière de la Préfecture de Police. Elle est organisée en 2 sous-directions de la construction (pour la phase réalisation) et de l’exploitation (pour la phase maintenance) et un service budgets marchés et patrimoine (pour la phase amont de programmation, passation des marchés publics, exécution budgétaire et économie de la construction).

À propos de l'offre

  • Code(s) fiche de l’emploi-type : FPGBF004

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnels Externes :

    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    [email protected]

    Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence, l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message.

  • Spécificité du poste / Contraintes / Sujétions

    Goût des problématiques budgétaires et financières appliquées à l’immobilier.
    Gestion budgétaire.
    Bureau en flex office depuis mars 2025.

  • Base de l'article : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Gestionnaire d'actifs

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