
DIE/SDE/A/Adjoint chef de la section d'aide à l'exploitation
Référence : 2025-1876520
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Direction de l'Immobilier et de l'Environnement-Sous-Direction de l'Exploitation-1 bis rue de Lutèce 75195 Paris Cedex 04 - Localisation : 1 bis rue de Lutèce 75195 PARIS cedex 04
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Vous êtes affecté(e) à la Sous-Direction Exploitation qui assure l'exploitation et la maintenance de l'ensemble du parc immobilier de la Préfecture de Police de la zone Ile de France.
Au sein du Bureau de l’Ingénierie et Méthode (BIM), bureau support et pluridisciplinaire, vous êtes l’adjoint du chef de la section d’aide à l’exploitation.
En votre qualité d’adjoint au chef de section, vous secondez le chef de pôle à assurer :
- le pilotage et organisation des ressources de la section;
- l’encadrement des agents directement rattachés ;
- la participation à la définition et à la mise en place de la stratégie du bureau ;
- la définition des objectifs de vos agents en cohérence avec les objectifs du bureau et leur évaluation annuelle ;
- la participation à la définition des plans de formation et le maintien en compétence de vos collaborateurs ;
- le pilotage, la coordination et le suivi de la thématique de votre section ainsi que le reporting auprès de la hiérarchie ;
- l’exécution des budgets qui vous sont spécifiquement alloués pour assurer vos missions
- la fiabilisation des procédures internes ainsi que la production des indicateurs et des tableaux de bords de votre section ;
- la mise en place d’outils de suivi viabilisés de votre section, la définition et la mise à jour des bases de données concernant votre thématique
- la rédaction et les propositions des notes de service, de courriers et des compte rendus liées à votre périmètre thématique ;
- assurer la communication intersection permettant la transversalité au sein du bureau et favorisant le travail en mode projet.
En votre qualité d’adjoint au chef de section, vous assurez :
- le pilotage et la collecte régulière de l’état patrimoniale des équipements du SGAMI IDF
- la production de fiches techniques, d’indicateurs et de tableaux de bords bâtimentaires
- la création et l’actualisation du dossier de Maintenance des Locaux de Travail (DMLT selon code du travail)
Vous avez en responsabilité l’intégralité des missions qui sont confiées à vos équipes grâce à votre expertise dans les domaines des outils d’aide à l’exploitation des bâtiments .
Vous êtes force de proposition pour le chef de section et le chef de bureau.
Vos perspectives
Vous évoluerez au sein de services de la Préfecture de Police et du SGAMI Ile de France grâce aux connaissances et à l'expérience acquises et vers d'autres périmètres relevant de la gestion des moyens et de l'immobilier.
Vous développerez des compétences à la fois organisationnelles et opérationnelles dans une approche pluridisciplinaire (technique, budgétaire et juridique), ce qui vous permettra de diversifier vos perspectives d’évolution de carrière et d’évoluer vers des postes à responsabilité.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir gérer un projet
/ niveau maîtrise - requis
Savoir manager
/ niveau maîtrise - requis
Savoir négocier
/ niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir communiquer
/ niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau pratique - requis
Savoir s'adapter
/ niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au sein du Secrétariat pour l’administration du Ministère de l’Intérieur, la direction de l’immobilier et de l’environnement (DIE) conçoit et met en œuvre la politique immobilière de la Préfecture de Police. Elle est organisée en 2 sous directions de la construction (pour la phase réalisation) et de l’exploitation (pour la phase maintenance) et un service budgets marchés et patrimoine (pour la phase amont de programmation, la passation des marchés publics, l'exécution budgétaire et l’économie de la construction).
Un secrétariat général assure la gestion des ressources humaines et des moyens logistiques et informatiques. Une mission stratégie et développement durable, en charge du schéma directeur immobilier régional, produit une
réflexion stratégique en matière d'immobilier et de développement durable, de qualité de la construction et de la maintenance. Enfin, la direction comporte un cabinet et un pôle sécurité, santé, prévention et qualité de vie au travail, qui pilote l’ensemble des mesures de prévention, de santé et de sécurité au travail à l’intention des agents de la DIE et des directions « clientes ».
Au sein de la direction, la sous-direction de l’Exploitation a pour vocation de réaliser, en régie ou en faisant appel à des sociétés privées, l’ensemble des opérations d’entretien, de maintenance, de rénovation et de petits aménagements menées par la Préfecture de Police sur son patrimoine immobilier sur l’ensemble de la région Ile de France et une mission de soutien.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
La Sous-direction de l’Exploitation est organisée en 10 entités :
- la délégation territoriale Paris Cité
- la délégation territoriale Paris Nord,
- la délégation territoriale Paris Sud
- la délégation territoriale IDF Nord-Ouest (78, 92 et 95),
- la délégation territoriale IDF Sud (91 et 94),
- la délégation territoriale IDF Est (77 et 93),
- la régie technique de Paris,
- le bureau de l’Ingénierie et des Méthodes,
- le bureau de la logistique et des prestations de services,
- la mission de soutien et de coordination.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de section
Le chef de bureau et son adjoint
Le sous-directeur de l’exploitation et son adjointe
Le directeur de l’immobilier et de l’environnement et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
Sous-Direction, délégations territoriales et bureaux de la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement et
directions de police
Entreprises titulaires des marchés
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels de la préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdfPersonnel Externe:
Envoi CV + Lettre de motivation à :
pp-die-sg-candidature@interieur.gouv.fr
Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message
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Téléphone portable et PC portable professionnel. Le télétravail et limité à 1 jour par semaine et modifiable selon les besoins de l’administration.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Responsable de maintenance et d'exploitation