
DIE/SDE/BLPS/C/Gestionnaire événementiel
Référence : 2025-2061106
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Direction de l'Immobilier et de l'Environnement Sous-direction de l'Exploitation Bureau de la logistique et des prestations de services Section logistique - Localisation : 6 rue de la Cité - 75004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales:
Le titulaire du poste est affecté au bureau de la logistique et des prestations de services (BLPS) à la Sous-direction de l’exploitation qui assure l'exploitation et la maintenance de l'ensemble du parc immobilier de la Préfecture de Police de la zone Ile de France.
Au sein du pôle manutention/évènementiel de la section logistique, le titulaire du poste assure des opérations de
logistique en régie pour contribuer au maintien du patrimoine mobilier, à la sécurité des personnels ou des usagers.
Il a pour missions essentielles :
- la participation à la gestion de l’évènementiel : préparation des cérémonies et autres évènements (participation
aux réunions préparatoires le cas échéant et coordination des actions à mener auprès des bureaux concernés) ;
- la gestion, en binôme ou en groupe avec les manutentionnaires, de l’aménagement des salles et de l’organisation des réunions selon les plans donnés par le service organisateur, via le logiciel GRR de réservation de salle ;
- pavoisement/dépavoisement sur instructions protocolaires : circulaire nationale, commémoration, hommage, etc.
- l’alimentation des tableaux de suivi.
- Un soutien opérationnel à l’unité manutention en cas de besoin.
Il représente la direction auprès des différents services et intervenants extérieurs. Il assure une remontée d’information constante sur l’état d’avancement des interventions vers ses supérieurs hiérarchiques. Il veille notamment aux délais d’intervention.
Vos perspectives:
Vous développerez et diversifierez vos compétences professionnelles et acquerrez une bonne adaptabilité et polyvalence pour vos postes suivants.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
niveau maîtrise - requis
Faire preuve de rigueur et méthodes
niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Votre environnement professionnel
Au sein du Secrétariat pour l’administration du Ministère de l’Intérieur (SGAMI), la direction de l’immobilier et de l’environnement (DIE) conçoit et met en œuvre la politique immobilière de la Préfecture de Police.
Au sein de la direction, la sous-direction de l’exploitation a pour vocation de réaliser, en régie ou en faisant appel à des sociétés privées, l’ensemble des opérations d’entretien, de maintenance, de rénovation et de petits aménagements menées par la Préfecture de Police sur son patrimoine immobilier sur l’ensemble de la région Ile de France et une mission de soutien.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
La sous-direction de l’exploitation est organisée en 10 entités :
- 6 délégations territoriales (3 DT intra-muros et 3 en banlieue)
- la régie technique de Paris,
- le bureau de l’Ingénierie et des Méthodes,
- le bureau de la logistique et des prestations de services,
- la mission de soutien et de coordination.
Liaisons hiérarchiques:
- le chef du pôle et son adjoint
- le chef de la section et son adjoint
- la cheffe de bureau et ses adjoints
- le sous-directeur de l’exploitation et son adjointe
Liaisons fonctionnelles:
Le service du protocole / cabinet./Le service communication / cabinet. Les secrétariats de directions. Les unités
immobilières.
À propos de l'offre
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SAA : 75DI2400
SAO : 75DI2420Code(s) RMFP de l’emploi-type : ERLOG025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement
Disponible à cette adresse :
Personnels de la préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdfPersonnels Externes :
Envoi CV + Lettre de motivation à :
Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence,l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message.
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Spécificité du poste / Contraintes / Sujétions :
Téléphone portable de service.
Cycle hebdomadaire de travail de 39 heures. Prise de service à heure variable selon l’activité.
Missions nécessitant une forte disponibilité de l’agent. Possibilité de travailler les week-ends.
Maîtrise d’outils informatiques (excel, logiciel de gestion logistique, word ...). -
Base de l'article : 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Gestionnaire logistique