
DIE/SDE/BLPS/C/Section Hygiène et Propreté / Chargé(e) de gestion opérationnelle
Référence : 2025-1858759
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Direction de l'Immobilier et de l'Environnement Sous-Direction de l'Exploitation-Bureau de la logistique et des prestations de services-Section hygiène et propreté-1 bis rue de Lutèce-75195 Paris 0... - Localisation : 1 bis rue de Lutèce 75195 Paris Cedex 04
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 1 NBI NON
Le titulaire du poste est affecté au Bureau de la logistique et des prestations de services (BLPS) de la Sous- Direction de l’Exploitation relevant de la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement (DIE).
La section hygiène et propreté est composée de près de 160 agents d’entretien pour le nettoyage en régie des sites centraux de la préfecture de police (Caserne cité, Gesvres, Cabanis, Dantzig-Morillons et Créteil).
Une réorganisation du volet opérationnel s’opère dans le cadre d’un projet de service par le déploiement des moyens sur l’ensemble du périmètre.
Au sein de la section Hygiène et Propreté, en votre qualité de Chargé(e) de gestion opérationnelle, vous aurez pour missions essentielles de :
1/ Accompagner la transition opérée en lien avec le projet de service : la décomposition du périmètre en 4 secteurs bien définis avec le recrutement des responsables associés, la responsabilisation des chefs d’équipe par la mise en place d’un plan de formation, la mutualisation des moyens humains.
2/ Développer le contrôle qualité des prestations et les indicateurs de satisfaction clients : création d’outils dédiés, enquête de satisfaction
3/ Piloter les responsables de secteur, éventuellement les chefs d'équipes.
4/ Assurer le suivi des demandes d’interventions spécifiques via l’application dédiée
5/ Mise en place des outils/procédures à destination des chefs d’équipe/responsable de secteur pour le pilotage des agents,
6/ Être l’interlocuteur privilégié des référents immobiliers des directions.
A ce titre, vous êtes force de proposition quant aux nouveaux outils de travail à promouvoir en interne sur la base d’une veille technologique.
Au besoin vous assurerez les demandes d’accès et de badges ponctuels lors de nouvelles affectations ou lors de dysfonctionnements ;
Vos perspectives
Vous développerez vos compétences organisationnelles et votre sens des relations humaines et acquerrez une bonne adaptabilité pour vos postes suivants. Vous valoriserez également un acquis en matière d'encadrement dont vous pourrez vous prévaloir dans votre déroulement de carrière.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
/ niveau pratique - requis
Savoir rédiger
/ niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir communiquer
/ niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations
humaines
/ niveau pratique - requis
Savoir s'adapter
/ niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- TEL: 06 73 67 43 60 gwendal.maray@interieur.gouv.fr/pp-die-sg-candidature@interieur.gouv.fr
- Cheffe de bureau : dorsaf.haraket@interieur.gouv.fr , tél : 06.26.20.73.77
Qui sommes-nous ?
Au sein du Secrétariat pour l’administration du Ministère de l’Intérieur , la direction de l’immobilier et de l’environnement (DIE) conçoit et met en œuvre la politique immobilière de la Préfecture de Police. Elle est organisée en 2 sous directions de la construction (pour la phase réalisation) et de l’exploitation (pour la phase maintenance) et un service budgets marchés et patrimoine (pour la phase amont de programmation, la passation des marchés publics, l'exécution budgétaire et l’économie de la construction).
Un secrétariat général assure la gestion des ressources humaines et des moyens logistiques et informatiques. Une mission stratégie et développement durable, en charge du schéma directeur immobilier régional, produit une réflexion stratégique en matière d'immobilier et de développement durable, de qualité de la construction et de la
maintenance. Enfin, la direction comporte un cabinet et un pôle sécurité, santé, prévention et qualité de vie au travail, qui pilote l’ensemble des mesures de prévention, de santé et de sécurité au travail à l’intention des agents de la DIE et des directions «clientes ».
Au sein de la direction, la sous-direction de l’Exploitation a pour vocation de réaliser, en régie ou en faisant appel à des sociétés privées, l’ensemble des opérations d’entretien, de maintenance, de rénovation et de petits aménagements menées par la Préfecture de Police sur son patrimoine immobilier sur l’ensemble de la région Ile de France et une mission de soutien.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
La Sous-direction de l’Exploitation est organisée en 10 entités :
- la délégation territoriale Paris Cité
- la délégation territoriale Paris Nord,
- la délégation territoriale Paris Sud
- la délégation territoriale IDF Nord-Ouest (78, 92 et 95),
- la délégation territoriale IDF Sud (91 et 94),
- la délégation territoriale IDF Est (77 et 93),
- la régie technique de Paris,
- le bureau de l’Ingénierie et des Méthodes,
- le bureau de la logistique et des prestations de services,
- la mission de soutien et de coordination
Le BLPS comprend environ 250 agents (personnels administratifs et techniques de l’État et des administrations parisiennes) dont près de 200 agents techniques d’entretien et compte 4 sections :
- la section d’assistance et de traitement,
- la section hygiène et propreté,
- la section pilotage marchés externalisés,
- la section logistique
Liaisons hiérarchiques
La cheffe de bureaux et son adjoint
Le sous-directeur de l’Exploitation et son adjointe
Le directeur de l’immobilier et de l’environnement et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
Travail en liaison avec l’ensemble des services de la Préfecture de Police.
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels de la préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
Personnel Externe:
Envoi CV + Lettre de motivation à :
pp-die-sg-candidature@interieur.gouv.fr
Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message
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Cycle hebdomadaire de travail de 39 heures
Possibilité d’une journée de télétravail par semaine
Déplacement sur les sites -
Vacant à partir du 01/12/2024
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Responsable de la logistique