DIE/SECE/-Gestionnaire de dépenses – Crédits Etat
Référence : 2024-1773248
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Direction de l'immobilier et de l'environnement Département Juridique et budgétaire / Bureau de la programmation et de l'exécution Section Exécution des crédits Etat 1bis rue de Lutèce 75004 PAR... - Localisation : 1bis rue de Lutèce 75004 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP 1
Vos activités principales
Les missions attachées au poste de gestionnaire de dépenses de la section exécution État s’inscrivent dans le
périmètre du SGAMI IDF de la Préfecture de Police et comprennent notamment :
• L’initiation et la validation des propositions d’engagement de crédits ;
• La vérification de la conformité des pièces aux marchés ;
• la certification des services faits et la transmission des pièces à la direction financière ;
• Le renseignement des tableaux de suivi et du système d’information de la DIE (AURELIE) ;
• Le traitement des dossiers transverses de toute nature.
En outre, le gestionnaire de dépenses a pour responsabilités de :
• fournir différents états statistiques pour un suivi administratif des dossiers ;
• apporter aux entreprises qui en font la demande, diverses informations quant au traitement de leurs factures.
Les outils informatiques de gestion budgétaire sont CHORUS Formulaire et CHORUS.
Vos perspectives
Ce poste offre l'opportunité de découvrir, au travers des différentes missions, la gestion budgétaire et comptable
publique.
Il permet d'acquérir des compétences budgétaires recherchées dans les différentes administrations de l’État. En
outre, vous aurez l’occasion d’entretenir des relations professionnelles avec les départements techniques de la DIE.
Cette richesse des interlocuteurs vous offrira une belle visibilité sur les opportunités offertes par la DIE.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir analyser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-être
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Chef du BPE : 01 53 73 42 43 / Adjoint au chef du BPE 01 53 73 49 14
- Chef de la section programmation du BPE : 01 53 73 43 90
Qui sommes-nous ?
Activités du service
Au sein du Secrétariat Général pour l’Administration, la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement (DIE) conçoit et met en œuvre la politique immobilière de la Préfecture de Police. Pour ce faire, elle est organisée en 3 départements qui correspondent aux trois temps de la conception et de la vie d’un projet immobilier :
- Département Juridique et Budgétaire, pour la phase amont de conception et de programmation, la passation
des marchés publics, le suivi de l'exécution budgétaire et l'Economie de la Construction.
- Département Construction, pour la phase réalisation ;
- Département Exploitation, pour la phase exploitation-maintenance.
Enfin, le Secrétariat Général regroupe les fonctions d’appui avec un pôle ressources humaines, un pôle formations et moyens généraux et un pôle PSICOM.
Une mission Stratégie et Développement Durable est également adossée à la direction.
La direction emploie près de 750 agents répartis en une quinzaine de positions et statuts différents, dont une majorité de personnels techniques (architectes, ingénieurs, techniciens de travaux, ouvriers).
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
50 personnes.
Le bureau est composé de 3 sections : une section exécution ETAT, une section exécution Budget Spécial et une section Programmation.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de pôle, le chef de section, l’adjoint au chef de bureau, le chef de bureau.
Liaisons fonctionnelles
- En Interne : au sein du BPE et en relation avec les autres départements de la DIE ;
- En Externe:
- Les directions et services administratifs clients de la Préfecture de Police.
- Les directions et services du Ministère de l’Intérieur implantés en Île de France.
-La direction des Finances, de la Commande Publique et de la Performance (DFCPP).
- Le contrôle budgétaire près le Préfet de Police.
- La Direction Régionale des Finances Publiques (DRFIP) d’Île de France
-Les fournisseurs et prestataires, clients immobiliers
À propos de l'offre
-
Code(s) fiche de l’emploi-type
GBF009A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
L’apprentissage des bases budgétaires pourra être développé en compagnonnage au sein du bureau.
La maîtrise des outils bureautiques est nécessaire lors de la prise de poste (Excel et/ou Calc).
Le calendrier est celui des exercices budgétaires. Une forte présence est particulièrement attendue en mars et en
avril ainsi qu’en fin d’année. -
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Gestionnaire d'actifs