
DILT - Chargé du suivi des recrutements
Référence : 2025-2016404
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction des ressources humaines
- Localisation : 66, boulevard de l'Hôpital 75013 PARIS – Métro : Saint Marcel, ligne 5
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Code(s) d’affectation :
Code UO 75IL1100
Code UA 75IL1114
Emploi(s) –type :Chargé de recrutement /ERGRH008
NBI : NON
Activités du service
Au sein du département des ressources humaines, le bureau de la gestion des personnels a en charge la gestion et le suivi des carrières d’environ 900 personnels (fonctionnaires, agents contractuels et apprentis) relevant de la fonction publique de l’état (Secrétariat général du ministère de l’intérieur et Direction générale de la police nationale) ou du statut des administrations parisiennes. Le BGP est organisé en 4 sections :
- la section de gestion des personnels actifs de la police nationale (environ 170 fonctionnaires),
- la section de gestion des personnels administratifs, techniques et spécialisés : fonctionnaires ou agents contractuels, relevant de la Préfecture de police (budget spécial), de la Direction générale de la police nationale ou du secrétariat général du ministère de l’Intérieur (environ 700 personnels),
- la section GPEEC et questions indemnitaires,
- la section recrutement et attractivité
· Composition et effectifs du bureau
Le bureau est composé de 19 personnels dont 2 attachées, 6 secrétaires administratifs, 10 adjoints
administratifs et 1 apprenti
· Liaisons hiérarchiques
- la cheffe du département des ressources humaines, attachée principale d’administration
- la cheffe de bureau, attachée d’administration
- l’adjointe à la cheffe de bureau, attachée d’administration
- le chef de la section recrutement et attractivité, secrétaire administratif de classe normale
· Liaisons fonctionnelles
L’ensemble des services de la DILT, la DRH de la préfecture de police
Vos activités principales
Vous êtes sous l’autorité du chef de la section recrutement et attractivité.
En qualité de chargé du suivi des recrutements, vous participez, en lien avec votre chef de section et les collaborateurs du service métiers, aux missions suivantes :
Définition des modes de publication ; identification des différents supports pour les publications des offres d’emploi.
Vous réaliserez notamment les missions suivantes :
Le suivi dynamique du processus de recrutement, en lien avec les différents partenaires internes et externes, jusqu’à l’identification du candidat ;
La diffusion des offres crées aux services recruteurs ;
La gestion des candidatures état, ville, auxiliaires et apprentis, ainsi que des tableaux de suivi ; Le suivi, traitement et réponses aux candidats ;
L’instruction et le suivi des dossiers de candidatures sur les logiciels ORCO et ORCOF ; La gestion de la boîte fonctionnelle ;
La participation à l’accueil des nouveaux arrivants ;
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Acquérir une solide expérience dans le domaine des ressources humaines, et plus particulièrement dans le secteur du recrutement
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
/ niveau pratique - requis
Savoir rédiger
/ niveau initié - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau initié - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau pratique - requis
Savoir communiquer
/ niveau pratique - requis
Savoir accueillir
/ niveau initié - à acquérir
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau initié - à acquérir
Localisation
Qui sommes-nous ?
La préfecture de Police
Force humaine, force opérationnelle, force d’innovation et de modernisation, la préfecture de Police met depuis deux siècles ses multiples compétences au service de la population. Elle s’attache à apporter un service public de qualité aux citoyens, tout en devant prévenir et lutter contre une multitude de dangers (risques urbains, catastrophes naturelles ou technologiques, terrorisme, etc.).
Présentation de la Direction
La direction de l’innovation, de la logistique et des technologies (DILT) est en charge des missions de soutien opérationnel et technique en matière logistique et technologique à l’appui de tous les services du ministère de l’Intérieur en Île-de-France. Elle assure le pilotage des programmes technologiques de la préfecture de Police (vidéoprotection, appels d'urgence, centres de commandement, cyber) et contribue directement à la stratégie d’innovation du ministère de l’Intérieur.
Vous souhaitez être acteur du soutien au sein de la préfecture de Police et participer à de grands projets tels que la sécurisation de la coupe du monde de rugby 2023 ou des JO de Paris 2024 ? Appuyer au quotidien les agents de terrain et administratifs en leur apportant soutien logistique et technologique ? Intégrer la DILT, c’est mettre votre expertise au service des effectifs de Police et des citoyens dans un esprit d’innovation constant, c’est donner du sens à vos missions et vous engager pour le bien commun.
Descriptif du service
Présentation du secrétariat général
Le secrétariat général (SG) est chargé du pilotage des ressources, qu'elles soient humaines ou budgétaires. Elle appuie ainsi les autres services de la direction en leur apportant un soutien administratif et budgétaire, ressources humaines et politique d'achat. Elle assure la meilleure allocation des compétences et des moyens, en veillant à maintenir et améliorer l'environnement de travail des agents.
Le SG assure également la gestion des crédits globalisés qui lui sont confiés par les directions et services de la préfecture de police, ainsi que la prise en charge des procédures d’achats publics pour tout le SGAMI Île-deFrance.
Il est composé des structures suivantes :
· le département des finances et de l’achat, composé d’un bureau des achats (BA) et d’un bureau des finances (BF) ;
· le département des ressources humaines, composé d’un bureau de la gestion des personnels (BGP) et d’un bureau de l’accompagnement des personnels (BAP) ;
· le département de l’immobilier et des conditions de travail ;
· un conseiller de prévention, directement rattaché auprès du secrétaire général
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture de Police / DILT / Secrétariat Général / Département des Ressources Humaines – Bureau
de la gestion des personnels
Localisation : 66, boulevard de l’Hôpital 75013 PARIS – Métro : Saint Marcel, ligne 5
Qui contacter ?
pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels internes à la Préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Disponibilité, sens du relationnel (travail en espace ouvert), capacité d’adaptation, forte réactivité requise.
Le régime horaire hebdomadaire est de 39h, générant 14 RTT.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du recrutement