
DILT - Chef(fe) de la section logistique
Référence : 2025-2003102
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction des ressources humaines
- Localisation : 3 rue Jules Breton – 75013 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP : 2
Code(s) fiche de l’emploi-type : FP2LOG0
La DILT est composée de quelque 800 agents, de 34 statuts et corps différents. Elle exerce des missions de soutien opérationnel et technique en matière de logistique et d’informatique au bénéfice de tous les services de police et de gendarmerie relevant du Secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur (SGAMI) d’Ile-de-France, en liaison permanente avec, entre autres, le service des achats, de l’innovation et de la logistique du ministère de l’intérieur (SAILMI), la direction du numérique (DNUM), le service des technologies et des systèmes d’information de la sécurité intérieure (ST(SI)²).
A ce titre, elle assure l’acquisition, le déploiement, la réparation, le maintien en condition opérationnelle et le renouvellement, par exemple :
· des véhicules (4 roues, 2 roues, VTT, véhicules électriques, véhicules spécialisés…) ; · de l’ensemble de l'habillement des personnels
· du matériel technique spécifique (tels certains équipements de protection individuels…) ;
· de l'armement ;
· des systèmes d’information et de communication ;
· de la téléphonie ;
· des moyens de radiocommunication, Etc.
La DILT est placée directement sous l’autorité hiérarchique du Préfet, secrétaire général pour l’administration de la préfecture de Police. La DILT comprend :
· une sous-direction des technologies ;
· une sous-direction de l’équipement et de la logistique ;
· un secrétariat général ; · un service de l’innovation ; · des directions de programme ; · un cabinet.
Vos activités principales
Logistique :
Organiser, piloter, coordonner le soutien logistique et contrôler la gestion des flux et des stocks dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité :
- Coordonner les activités de la section en encadrant une équipe
- Organiser la réparation des moyens (mobilier, abonnements, clés de bureaux, fournitures de bureau, produits pharmaceutiques, canicule, frais de représentation,…).
- Recenser les moyens disponibles : réaliser des inventaires (mobilier, matériels divers atelier, …) et les suivis via les logiciels dédiés
- Accompagner les services de la DILT dans les procédures d’archivage (stockage, destruction).
- Superviser les prestataires externes et participer à la bonne exécution des diverses livraisons en vérifiant la conformité des commandes.
Budget :
- Planifier et gérer les besoins budgétaires, suivre les dépenses de la Section
- Titulaire de la carte achats
Qualité de vie au travail :
En lien avec les autres acteurs de la direction
En synergie avec la conseillère de prévention, les actions liées à ce domaine
En synergie avec l’office manager du SG les actions liées au contrôle qualité du marché externalisé d’entretien des locaux et toutes les actions liées à la QVT (salle de sports, parking à vélos…….)
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives
Avancement statutaire
Profil recherché
Compétences techniques
avoir des compétences
budgétaires et comptables / niveau pratique
requis
connaître l'environnement
professionnel
niveau maîtrise
requis
avoir des compétences en
informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Savoir faire
savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
savoir manager
niveau pratique
requis
savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
savoir analyser
niveau pratique
requis
savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
requis
Savoir être
avoir le sens des relations
humaines
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise requis
Localisation
Qui sommes-nous ?
Votre environnement professionnel
Présentation du SG
Le secrétariat général (SG) est chargé du pilotage des ressources, qu'elles soient humaines ou budgétaires. Elle appuie ainsi les autres services de la direction en leur apportant un soutien administratif et budgétaire, ressources humaines et politique d'achat. Elle assure la meilleure allocation des compétences et des moyens, en veillant à maintenir et améliorer l'environnement de travail des agents.
Le SG assure également la gestion des crédits globalisés qui lui sont confiés par les directions et services de la préfecture de police, ainsi que la prise en charge des procédures d’achats publics pour tout le SGAMI Ile-de-France.
Il est composé des structures suivantes :
- le département des finances et de l’achat, composé d’un bureau des achats (BA) et d’un bureau des finances (BF) ;
- le département des ressources humaines, composé d’un bureau de la gestion statutaire et prévisionnelle des personnels (BGSPP) et d’un bureau de l’accompagnement des personnels (BAP) ;
- le département de l’immobilier et des conditions de travail, composé d’un Bureau Immobilier, d’une Section Logistique, d’un Pôle de Coordination et de Synthèse, et d’une mission Prévention
Descriptif du service
Activités du service
Gestion de la logistique pour l’ensemble de la direction (immobilier, mobilier, équipements…)
Compositions et effectifs du service
Le DIT est composé de 19 personnels (3 catégories A, 4 B, 11 C, 1 apprenti).
Liaisons hiérarchiques
Le Secrétaire général Le chef du DICT
Liaisons fonctionnelles
Les services de la DILT
Cabinet du Préfet
Service des affaires immobilières de la Préfecture de police de Paris. Fournisseurs et prestataires de services
La direction de l’innovation, de la logistique et des technologies (DILT) a succédé à la direction opérationnelle des services techniques et logistique (DOSTL) le 1er octobre 2020. La transformation de la DOSTL en DILT, au-delà des enjeux de modernisation des métiers de la police nationale qu’elle emporte, marque également la volonté de la préfecture de Police de
1. Renforcer ses fonctions support,
2. Promouvoir et développer l’innovation et
3. Porter des programmes de transformation.
À propos de l'offre
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Localisations administrative et géographique/ affectation
Direction de l’Innovation, de la Logistique et des Technologies / Secrétariat Général / Bureau de l’Immobilier et des conditions de travail
3 rue Jules Breton – 75013 PARIS
Code d’affectation : SAA : 75IL1300 / SAO : 75IL1320
Qui contacter ?
pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels internes à la Préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Déplacements sur les différents sites de la DILT.
NBI
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Responsable de la logistique