DILT-C–Assistant administratif -Gestionnaire administratif
Référence : 2025-2092588
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction des ressources humaines
- Localisation : 1, rue du Pont des Halles – 94550 Chevilly-Larue
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous êtes chargé au sein de la Direction de l'Innovation, de la Logistique et des Technologies - sous-direction de l'équipement et de la logistique, de la gestion administrative du CSA.
Vos principales missions sont :
- l’accueil téléphonique (entrants et sortants) et l’orientation des appels afin de fournir une
information de 1er niveau aux interlocuteurs externes ;
- réceptionner, rédiger et transmettre les courriers et les e-mails relatifs aux activités de
fonctionnement du CSA ;
- rédiger des notes ou courriers en appui du chef ou adjoint du CSA ;
- Organiser des réunions, prendre en notes les échanges et rédiger des comptes rendus ;
- Mettre en forme et valoriser des supports écrits ;
- Traiter des dossiers ponctuels ;
- Trier et organiser le classement de documents et dossiers.
- la gestion des personnels : tableau de suivi (présences, retards, arrêts de travail), médecine de prévention et statutaire, logiciel de saisis horaire Gestt/Casper, suivi des stages, suivi des dossiers administratifs (arrêtés, sanction,...), rédaction des ordres de missions,… ;
- gestion et suivi des fournitures administratives : commande, stock,… ;
- gestion et suivi des matériels informatiques (informatique, téléphonie) du CSA : inventaires, demandes de remplacement,… ;
Vous exercerez vos missions en priorité dans vos domaines d'expertise et compétence.
Afin d'assurer la continuité de service, vous pourrez être amené à exercer d'autres fonctions en appui ou remplacement de vos collègues.
A cet effet des formations internes ou externes vous seront dispensées si nécessaire.
Vous aurez la possibilité d’encadrer un stagiaire ou un apprenti.
Vous respectez les règles d’hygiène et de sécurité du travail (EPI, règles environnementales…)
Vos perspectives :
L’expérience acquise sur le poste vous permettra d’évoluer vers des fonctions similaires dans un environnement
différent ou supérieures par la voie de l’avancement (en fonction de l’ancienneté) ou par la réussite à un examen professionnel dans sa spécialité.
Profil recherché
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques
/ niveau initié - requis
Savoir-Faire :
Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
/ niveau pratique - requis
Faire preuve de rigueur et de
méthode
/ niveau pratique - requis
Savoir-Être :
Savoir accueillir
/ niveau pratique - requis
Savoir s'adapter
/ niveau pratique - requis
Savoir communiquer
/ niveau pratique - requis
Autre : Connaître les règles d’hygiène et de
sécurité
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Contact 1 : PINGARD Jean-Etienne – jean-etienne.pingard@interieur.gouv.fr - 01 39 66 20 60
- Contact 2 : TROUESSARD David - david.trouessard@interieur.gouv.fr – 01 39 66 21 15
Qui sommes-nous ?
La Direction de l’Innovation, de la Logistique et des Technologies (DILT) exerce des missions de soutien opérationnel et
technique en matière de logistique et d’informatique à tous les services de police et de gendarmerie au sein de la
préfecture de police de Paris (PP) et du secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur (SGAMI) Île-
de-France..
La Sous-direction de l’équipement et de la logistique (SDEL) prend en charge le déploiement, la maintenance, le
renouvellement, l'approvisionnement et la mutualisation de l'ensemble des équipements logistiques : matériels roulants (4 roues, 2 roues, VTT), habillement, armement (contrôles techniques et qualitatifs, la balistique) et matériels techniques
spécifiques (équipements de protections individuels, les matériels de sécurité routière…).
La Direction de l’Innovation, de la Logistique et des Technologies (DILT) exerce des missions de soutien opérationnel et technique en matière de logistique et d’informatique à tous les services de police et de gendarmerie au sein de la préfecture de police de Paris (PP) et du secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur (SGAMI) Île-de-France.
Descriptif du service
Au sein de la Sous-direction de l'équipement et de la logistique (SDEL), le Service des Moyens Mobiles (SMM) a la
responsabilité de la gestion et du maintien en condition opérationnelle de tous les matériels mobiles :
a) La gestion de la flotte comprend :
- L'élaboration et l'exécution des plans de renouvellement automobile (en lien avec les DISA) ;
- La gestion administrative du parc (affectation, suivi CT, kilométrage...) ;
- La conception de véhicules spécifiques (exemple : véhicule "sous-marin") ;
- L'équipement des véhicules neufs ;
- Le déséquipement des véhicules et la réforme.
b) Le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) comprend :
- L'entretien mécanique préventif et curatif ;
- L'expertise et la réparation des véhicules sinistrés ;
En outre, le SMM dispose sur le site du Chesnay d'une chaîne de contrôle technique des véhicules administratifs et
notamment les véhicules "sensibles". Grâce à ses 7 ateliers, ses 280 agents dont 220 techniciens et ouvriers, 42 policiers
et 18 personnels administratifs, le SMM soutient un parc de 9700 véhicules des services de son ressort dont environ 700
de la GN. Ce parc est constitué de 5400 véhicules légers, 1100 véhicules utilitaires, 86 poids lourds, 476 véhicules de
maintien de l'ordre et 1180 motos.
À propos de l'offre
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Qui contacter ?
pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr
Contact 1 : PINGARD Jean-Etienne – jean-etienne.pingard@interieur.gouv.fr - 01 39 66 20 60
Contact 2 : TROUESSARD David - david.trouessard@interieur.gouv.fr – 01 39 66 21 15 -
Régime hebdomadaire sur la base de 37 h à 39 h selon le régime statutaire et selon le
fonctionnement de l’atelier/service et des spécificités métiers, générant des RTT conformément à l’accord cadre de la PP ou à l’APORTT.
– Permis B minimum fortement recommandé
NBI : NON
Télétravail :NONDurée attendue sur le poste : 3 ans
- Liaisons hiérarchiques
Le Chef d’atelier et ses adjoints ;
Le Chef de bureau MCO et son adjoint;
Le Chef du service des moyens mobiles et son adjoint.- Liaisons fonctionnelles
Tous les services de la DILT, tous les services du ressort du SGAMI IDF -
Vacant à partir du 15/09/2025
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Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données