DILT-C–Assistant administratif -Gestionnaire administratif

Référence : 2025-2092588

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
  • Localisation : 1, rue du Pont des Halles – 94550 Chevilly-Larue

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous êtes chargé au sein de la Direction de l'Innovation, de la Logistique et des Technologies - sous-direction de l'équipement et de la logistique, de la gestion administrative du CSA.


Vos principales missions sont :


- l’accueil téléphonique (entrants et sortants) et l’orientation des appels afin de fournir une
information de 1er niveau aux interlocuteurs externes ;


- réceptionner, rédiger et transmettre les courriers et les e-mails relatifs aux activités de
fonctionnement du CSA ;

Profil recherché

Connaissances techniques :

Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - requis


Avoir des compétences en informatique -bureautique


/ niveau pratique - requis


Avoir des compétences juridiques
/ niveau initié - requis

Savoir-Faire :

Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
/ niveau pratique - requis
Faire preuve de rigueur et de
méthode
/ niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Contact 1 : PINGARD Jean-Etienne – jean-etienne.pingard@interieur.gouv.fr - 01 39 66 20 60
  • Contact 2 : TROUESSARD David - david.trouessard@interieur.gouv.fr – 01 39 66 21 15

Qui sommes-nous ?

La Direction de l’Innovation, de la Logistique et des Technologies (DILT) exerce des missions de soutien opérationnel et
technique en matière de logistique et d’informatique à tous les services de police et de gendarmerie au sein de la
préfecture de police de Paris (PP) et du secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur (SGAMI) Île-
de-France..


La Sous-direction de l’équipement et de la logistique (SDEL) prend en charge le déploiement, la maintenance, le
renouvellement, l'approvisionnement et la mutualisation de l'ensemble des équipements logistiques : matériels roulants (4 roues, 2 roues, VTT), habillement, armement (contrôles techniques et qualitatifs, la balistique) et matériels techniques
spécifiques (équipements de protections individuels, les matériels de sécurité routière…).

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?


    pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr


    Contact 1 : PINGARD Jean-Etienne – jean-etienne.pingard@interieur.gouv.fr - 01 39 66 20 60


    Contact 2 : TROUESSARD David - david.trouessard@interieur.gouv.fr – 01 39 66 21 15

  • Régime hebdomadaire sur la base de 37 h à 39 h selon le régime statutaire et selon le
    fonctionnement de l’atelier/service et des spécificités métiers, générant des RTT conformément à l’accord cadre de la PP ou à l’APORTT.


    – Permis B minimum fortement recommandé


    NBI : NON
    Télétravail :NON

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    - Liaisons hiérarchiques


    Le Chef d’atelier et ses adjoints ;
    Le Chef de bureau MCO et son adjoint;
    Le Chef du service des moyens mobiles et son adjoint.

    - Liaisons fonctionnelles


    Tous les services de la DILT, tous les services du ressort du SGAMI IDF

  • Vacant à partir du 15/09/2025
  • Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données

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