
DILT-Gestionnaire budgétaire chargé de l'exécution des dépenses
Référence : 2025-1917786
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction des ressources humaines
- Localisation : 66 boulevard de l'Hôpital, 75013 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
NBI : NON
Code(s) fiche de l’emploi-type GBF002A et GBF009A
Code(s) UO
Administratif : 75IL1200
Opérationnelle :75IL1213
Activités principales
Le gestionnaire budgétaire assure l’ensemble des opérations d’exécution de la dépense (demande d’achat, engagement des commandes, service fait…) dans CHORUS Formulaire pour le budget Etat et dans Coriolis pour le budget Spécial de la ville de Paris.
Il établit des bilans périodiques sur l’exécution des crédits.
Il assure le contrôle des factures par carte achat de niveau 3 pour les achats sur marché des dépenses de l’Etat
(mode de paiement prévu dans les clauses d’exécution du marché).
Il assure la relation du service avec les directions, prescripteurs et bureaux de la direction des finances, de la
commande publique et de la performance (DFCPP).
Il assure la mise à jour des tableaux de bord du service et produit des états récapitulatifs ponctuels sur demande de la hiérarchie.
Les contacts sont réguliers avec les fournisseurs.
Il assure la polyvalence au sein du service lors des absences des collègues.
Activités du service
Le bureau des finances est gestionnaire des crédits alloués à la DILT pour ses propres besoins de fonctionnement- investissement, pour les directions et services « clients » de la Préfecture de police et du SGAMI de sécurité et de défense de Paris. Ces crédits sont composés essentiellement de financements issus du budget de l'Etat et du budget spécial de la ville de Paris.
Le rôle du bureau des finances, comme gestionnaire, consiste à piloter les crédits non globalisés SIC du BOP zonal Île-de-France, les crédits globalisés SIC et logistiques du SGAMI zonal, d'assurer les achats relevant du pouvoir adjudicateur du Préfet de police sur les crédits du BOP zonal, sur les autres crédits délégués (fonds de concours- DNUM) et les crédits du budget spécial.
Composition et effectifs du service
Le bureau compte 26 personnes dont 1 attachée principale, 2 attachés, , 4 secrétaires administratifs et 19
adjoints administratifs.
Liaisons hiérarchiques
Le Chef du Bureau des Finances et ses adjoints, les chefs de section.
Liaisons fonctionnelles
Tous les services de la DILT
Vos perspectives
Consolidation de ses compétences dans le métier de la finance, expérience de l’encadrement.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences juridiques
/ niveau initié - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau pratique - à acquérir
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
/ niveau pratique - à acquérir
Savoir-être
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - à acquérir
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau pratique - requis
Savoir accueillir
/ niveau maîtrise - requis
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture de Police/DILT/secrétarait général/département des finances et de l’achat/bureau des finances
Localisation : 66 boulevard de l’Hôpital 75013 PARIS – Métro : Saint Marcel, ligne 5Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels internes à la Préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf -
Conditions particulières d’exercice
Disponibilité notamment en fin de gestion, grande rigueur, rapidité d’exécution, sens du relationnel (travail en espace ouvert), goût pour les chiffres et les tableurs, discrétion. -
Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières