
DIPN 30 SLPJ NIMES - ASSISTANT D'ENQUETE
Référence : MINT_BA030PNB-102820
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIPN 30 - CPN NIMES - SLPJ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Seconder dans l’exercice de leur fonctions et sous leur contrôle, les officiers et agents de police judiciaire au sein d'un service de police judiciaire en réalisant les missions suivantes :
- établir des convocations
- réaliser des avis dans le cadre de mesures de garde à vue
- notifier des droits aux victimes
- rédiger des réquisitions
- procéder aux transcriptions des interceptions judiciaires et de sonorisation
-assurer des missions liées à l'activité judiciaire du service : gestion et suivi des dossiers, suivi des registres, des scellés, etc
Votre environnement professionnel :
Activités du service : service de police judiciaire
Composition et effectifs du service :
Liaisons hiérarchiques : Chef du service local de police judiciaire
Chef adjoint du service local de police judiciaire
Liaisons fonctionnelles : officiers et agents de police judiciaire du service, tous services DIPN 30, parquets, gendarmerie ...
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaitre l'environnement professionnel
Niveau expert requis
Avoir des compétences juridique
Niveau initié requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe
Niveau maitrise requis
Savoir s'organiser
Niveau expert requis
Savoir rédiger
Niveau expert requis
Savoir-être :
Savoir s'exprimer oralement
Niveau expert requis
Savoir s'adapter
Niveau initié requis
Avoir le sans des relations humaines
Niveau expert requis
Vos perspectives :
L’exercice des missions d’enquête permettra d’acquérir une connaissance fine de la procédure judiciaire et des compétences techniques dans un domaine spécialisé. À terme, il sera possible d’évoluer vers des postes à plus forte responsabilité au sein du périmètre police ou justice.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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CODE EMPLOI TYPE / ERSEC006
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Conditions particulières d’exercice :
Polyvalence, réactivité, discrétion
Régime hebdomadaire de 40h30 générant 25 CA et 29 RTT
Adaptation des horaires liés aux opérations judiciaires du service (décalages possibles) ;
L’affectation sur le poste est conditionnée au suivi d’une formation obligatoire de 5 semaines en distanciel et en présentiel et à l’obtention de la certification à l’issue de la formation.
Le calendrier 2025 des formations assistants d’enquête est le suivant :
– Session 1 : du 24 février au 28 mars ;
– Session 2 : du 7 avril au 16 mai ;
– Session 3 : du 1er septembre au 3 octobre ;
– Session 4 : du 17 novembre au 19 décembre.
La formation, pour la partie en présentiel, se déroule à l’ENP (École nationale de police) de Sens (89 100).
PERSONNE A CONTACTER
Cheffe secrétariat judiciaire : 0466273093
Lien vers le formulaire de mobilité :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURE : 31/12/2025 -
2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 19/09/2025
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Responsable ou chargée / chargé d'enquête de police judiciaire