
DIPN 44 - Gestionnaire des Ressources Humaines / Temps de travail
Référence : MINT_BA044PNC-107524
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
- Localisation : NANTES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Sous l’autorité de la cheffe de section temps de travail, le ou la titulaire du poste assure le suivi et la gestion du temps de travail des personnels de la Direction interdépartementale de la police nationale de Loire-Atlantique (DIPN 44).
Formé sur la réglementation du temps de travail en vigueur au sein de la police nationale (mise en œuvre de l’APORTT) et sur l’outil de gestion (GesTT), et sous la supervision des référents GesTT, le ou la gestionnaire temps de travail a pour principales missions :
assistance et information des utilisateurs dans la compréhension réglementaire et de GesTT,
contrôle des demandes saisies par les agents et conseil aux valideurs sur le traitement de celles-ci,
traitement des anomalies des personnels,
réalisation d’actes de gestion, de vérifications et de contrôle des comptes utilisateurs,
suivi des ASA syndicales et du télétravail (et autres états extraits de GesTT),
réalisation d’états statistiques.
Groupe RIFSEEP : 1
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Au sein du Service Départemental de Soutien Opérationnel (SDSO), le Bureau des Ressources Humaines et de l’Accompagnement (BRHA) est composé de 4 sections (parcours carrière, compta-rémunération, temps de travail et médico-sociale).
Il assure la gestion administrative de proximité des personnels de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Loire-Atlantique (DIPN 44), qui compte près de 1600 effectifs (personnels actifs, PTS, administratifs, techniques et contractuels) répartis sur les circonscriptions de Nantes, Saint-Nazaire et La Baule.
Composition et effectifs du service
Composition du BRHA : 1 attachée – 5 secrétaires administratifs – 2 CEA – 14 adjoints administratifs
Au sein du BRHA, la section temps de travail est composée d’une SA (cheffe de section), 2 CEA (référents GesTT) et 5 adjoints administratifs (gestionnaires), et 2 personnels (1 SA et 1 AA) de Saint-Nazaire rattachés fonctionnellement à la section.
Liaisons hiérarchiques
Chef(fe) de section temps de travail (SA) - cheffe du BRHA (AAE) et son adjointe (SA), Cheffe SDSO (CAIOM) et son adjointe (AAE)
Liaisons fonctionnelles
Tous services de la DIPN 44 – DZPN Ouest – SGAMI Ouest
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Poste nécessitant :
Obligation de confidentialité et de discrétion,
Sens de l’analyse et de l’organisation.
L’agent bénéficiera de formations distancielles et présentielles sur l’organisation et la réglementation du temps de travail dans la police nationale (APORTT, Arrêté du 5 septembre 2019 Portant sur l’Organisation Relative au Temps de Travail dans les services de la police nationale) et sur GesTT, outil de gestion du temps de travail.
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique / à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique / requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique / requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique / requis
Savoir s'organiser / niveau pratique /requis
Savoir-être
savoir s'adapter / niveau pratique / requis
avoir le sens des relations humaines / niveau pratique / requis
savoir communiquer / niveau initié / à acquérir
Vos perspectives :
Expérience en matière de gestion des ressources humaines pouvant être valorisée sur des postes ultérieurs ou dans la préparation d’examens professionnels.
Mobilité possible vers d’autres postes d’adjoints administratifs, selon vacances de poste.
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction Inter Départementale de la Police Nationale de la Loire Atlantique
Service Départemental de Soutien Opérationnel
Place Waldeck Rousseau – Bâtiment Audubon
44000 Nantes
Emploi fonctionnel (codification RMFP) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Chargé(e) de la gestion RH de proximité (FPGRH012)
Emploi fonctionnel (codification REMI) :
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : Gestionnaire des ressources humaines (GRH007A) -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime hebdomadaire en horaires variables, sur la base de 40H30 par semaine, générant 29 RTT
Fonctionnaires titulaires (catégorie C) uniquement
Qui contacter ?
Cheffe SDSO ou adjointe : 02 53 46 71 50 / 02 53 46 71 88
dipn44-mobmi@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
CV + lettre de motivation + notations + formulaire de mobilité visé par votre hiérarchie
Formulaire de mobilité :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Dépôt de la candidature impératif sur la plate-forme MOB-MI ou sur le site Choisir le service public / Aucune candidature ne sera prise en compte par courriel.
Date limite de dépôt de candidatures : 31/12/2025
Attention : le service est susceptible de procéder au classement des candidats dès la fin de la publication réglementaire de 30 jours. -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité