
DIPN 44 - Gestionnaire LRPPN au Groupe d'enregistrements des procédures (GEP)
Référence : MINT_BA044PNC-111076
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
- Localisation : NANTES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Au sein du Service Local de Police Judiciaire (SLPJ), et sous l’autorité du chef du Groupe enregistrement des procédures (GEP), le ou la titulaire du poste procède au contrôle qualité des procédures judiciaires et statistiques sur le logiciel de rédaction des procédures de la Police Nationale (LRPPN), aux fin de contrôle de conformité des compteurs statistiques :
analyse des procédures et des plaintes prises par les enquêteurs,
dialogue avec ceux-ci pour les guider dans la réalisation des modifications nécessaires,
contrôle des saisies et scellés, ou modification en temps réel,
validation finale des données LRPPN puis clôture,
alimentation des flux de données de la passerelle police / justice,
transmission des données LRPPN vers la base statistique de la Police Nationale (ORUS),
acheminement des procédures physiques vers le service courrier du SLPJ ou numérique (via la messagerie dédiée PLINE.
Groupe RIFSEEP : 2
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Chargé des activités de police judiciaire et administrative sur l’ensemble de la circonscription de Nantes, le Service Local de Police Judiciaire (SLPJ) de Nantes est composé d’unités opérationnelles et d'unités de soutien, et prend en compte le traitement judiciaire de la petite et moyenne délinquance. Il compte 328 personnes dont 272 enquêteurs, 26 personnels administratifs et 21 personnels techniques et scientifiques.
Le groupe d’enregistrement des procédures (gestionnaires LRPPN) exerce un contrôle qualité des procédures et des plaintes saisies par les fonctionnaires de police et un enrichissement de données avant transmission au tribunal Judiciaire et autres. Le secrétariat judiciaire assure le contrôle des plaintes et des procédures dématérialisées depuis le déploiement de la procédure pénale numérique (PPN) en octobre 2021 sur le département de la Loire-Atlantique.
Composition et effectifs du service
1 responsable GEP, secrétaire administratif - 9 adjoints administratifs C - 1 personnel contractuel
Liaisons hiérarchiques
Le chef du groupe d’enregistrement des procédures
Le chef du secrétariat judiciaire
Le chef du service local de police judiciaire de Nantes
Liaisons fonctionnelles
Autres services DIPN 44 - Justice
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Disponibilité, discrétion
Connaissance de base de la procédure pénale à acquérir
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique / à acquérir
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique / à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique / requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau pratique / requis
Savoir analyser / niveau pratique / à acquérir
Savoir s'organiser / niveau pratique /requis
Savoir-être
savoir s'adapter / niveau pratique / requis
savoir communiquer / niveau pratique / à acquérir
Savoir-être au choix / choix liste / choix liste
Vos perspectives :
Expérience en matière de contrôle qualité des procédures pouvant être valorisée sur des postes ultérieurs ou dans la préparation d’examens professionnels.
Mobilité possible vers d’autres postes d’adjoints administratifs, selon vacances de poste.
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction Inter Départementale de la Police Nationale de la Loire Atlantique
Service Local de Police Judiciaire
Place Waldeck Rousseau - 44000 Nantes
Emploi fonctionnel (codification RMFP) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Chargée / Chargé de l'exploitation de fichiers administratifs (FPCTL041)
Emploi fonctionnel (codification REMI) :
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : Assistant d’études (EEP002) -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime hebdomadaire en horaires variables (badgeage), sur la base de 40H30 par semaine, générant 29 RTT
Qui contacter ?
Chef du GEP : 02 53 46 53 28 / dipn44-nantes-slpj-secjud-gep@interieur.gouv.fr
Service RH : dipn44-mobmi@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
CV + lettre de motivation + notations + formulaire de mobilité visé par votre hiérarchie
Formulaire de mobilité :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Dépôt de la candidature impératif sur la plate-forme MOB-MI ou sur le site Choisir le service public / Aucune candidature ne sera prise en compte par courriel.
Le poste est ouvert aux fonctionnaires titulaires uniquement.
Date limite de dépôt de candidatures : 31/12/2025
Attention : le service est susceptible de procéder au classement des candidats dès la fin de la publication réglementaire de 30 jours. -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'opérations de contrôle