DIPN 44 / CPN Saint-Nazaire– Gestionnaire administratif de proximité (F/H)

Référence : MINT_BA044PNC-111887

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
  • Localisation : SAINT-NAZAIRE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots


Vos activités principales :
Affecté(e) sur l’hôtel de police de Saint-Nazaire, le ou la titulaire du poste est fonctionnellement rattaché(e) au Service Départemental de Soutien Opérationnel (SDSO) de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale de la Loire-Atlantique (DIPN 44). Il ou elle assure des missions de soutien opérationnel (gestion RH et logistique) au bénéfice des CPN Saint-Nazaire et La Baule, en lien avec les différents services du SDSO basés sur Nantes.

Au sein d’une équipe de gestionnaires administratifs et logistiques, il ou elle a pour principales tâches :
Gestion RH de proximité (tenue des dossiers individuels, saisie dans le SIRH DIALOGUE 2) ;
Gestion du temps de travail et traitement dans l’outil dédié GesTT, avec suivi de la MCPN ;
Gestion et suivi des dossiers médicaux (dont blessures en service) ;
Suivi de la protection fonctionnelle ;
Gestion des frais de déplacement (CHORUS-DT) en lien avec la section finances du SDSO / BFAI ;
Gestion et suivi des besoins en fournitures et matériels ;
Suivi des véhicules et de l’accidentologie, en lien avec les gestionnaires logistiques ;
Participation au suivi de la politique d’hygiène et de sécurité.

Au titre de la polyvalence le ou la titulaire du poste sera amené à renforcer ponctuellement le secrétariat de direction districal (enregistrement courrier, suivi des boîtes fonctionnelles), notamment durant les périodes de congés.


Emploi type : Chargé(e) de la gestion RH de proximité (FPGRH012) / Assistant d’administration générale
Groupe RIFSEEP : 2



Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le SDSO est le service de la Direction interdépartementale de la Police Nationale de la Loire-Atlantique (DIPN 44) dédié au soutien (administratif et logistique) des services et filières opérationnelles de la DIPN.


Composition et effectifs du service
Composé d’environ 50 agents, et dirigé par un conseiller d’administration secondé par un attaché, le SDSO se compose de 4 bureaux : Bureau des Ressources Humaines et de l’Accompagnement (BRHA), Bureau des Finances et des Affaires Immobilières (BFAI), Bureau de la Logistique (BL) et Bureau de la Prévention.

Une antenne de soutien opérationnel est basée sur Saint-Nazaire, pour assurer le relais local des fonctions supports pour le district composé des circonscriptions de Saint-Nazaire (environ 160 effectifs) et La Baule (environ 75 effectifs). Cette antenne est composée de personnels administratifs et techniques, placés sous l’autorité fonctionnelle du SDSO.


Liaisons hiérarchiques
Cheffe SDSO (CAIOM) et son adjointe (AAE) - Chefs de circonscriptions de Saint-Nazaire et La Baule


Liaisons fonctionnelles
Tous services du SDSO

Profil recherché


Vos compétences principales mises en œuvre
Poste nécessitant :
Obligation de confidentialité et de discrétion,
Polyvalence, Réactivité et disponibilité,
Sens de l’analyse et de l’organisation.


Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique / à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique / requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau initié / à acquérir


Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau pratique / à acquérir
Savoir s'organiser / niveau pratique / requis
Savoir analyser / niveau pratique / à acquérir


Savoir-être
savoir s'adapter / niveau pratique / requis
avoir le sens des relations humaines / niveau pratique / requis
savoir s'exprimer oralement / niveau pratique / requis


Vos perspectives :
Poste permettant d’acquérir une culture administrative transversale (RH, finances, immobilier, logistique, prévention) pouvant être valorisée sur des postes ultérieurs ou dans la préparation d’examens professionnels.
Mobilité possible vers d’autres postes d’adjoints administratifs, selon vacances de poste.

Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum



Dépôt de candidature :
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : CV + lettre de motivation + formulaire de mobilité visé par votre hiérarchie

Formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


Dépôt de la candidature impératif sur la plate-forme MOB-MI ou sur le site Choisir le service public / Aucune candidature ne sera prise en compte par courriel.

Le poste est ouvert aux fonctionnaires titulaires uniquement.


Date limite de dépôt de candidatures : 31/12/2025
Attention : le service est susceptible de procéder au classement des candidats dès la fin de la publication réglementaire de 30 jours.


"La double labellisation "Égalité professionnelle" et "Diversité" obtenue par le ministère de l'Intérieur depuis 2018 reconnaît l'engagement et les actions conduites au sein de ses services en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations."

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn44-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?
    Cheffe SDSO ou adjointe : 02 53 46 71 50 / 02 53 46 71 88
    dipn44-so@interieur.gouv.fr
    Service RH : dipn44-mobmi@interieur.gouv.fr


    Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction Inter Départementale de la Police Nationale de la Loire Atlantique
    Hôtel de Police
    59 avenue de la République
    44600 SAINT-NAZAIRE



    Emploi fonctionnel (codification RMFP) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant : https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Chargé(e) de la gestion RH de proximité (FPGRH012) / Si plusieurs emplois types, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,8
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : Gestionnaire logistique (FPLOG005) / Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,2



    Emploi fonctionnel (codification REMI) :
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : Gestionnaire des ressources humaines (GRH007A) / Si plusieurs emplois types, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,7
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): Assistant d’administration générale (ADM004A) / Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,3

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Régime hebdomadaire en horaires variables, sur la base de 40H30 par semaine, générant 29 RT

    Poste nécessitant :
    Obligation de confidentialité et de discrétion,
    Polyvalence, Réactivité et disponibilité,
    Sens de l’analyse et de l’organisation.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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