
DIPN 54 - Agent de section administrative et de documentation du SDRT
Référence : MINT_BA054PNC-107105
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
- Localisation : NANCY
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Sous l’autorité d’un fonctionnaire administratif de catégorie B, chargé de la répartition quotidienne des tâches au sein de la section administrative et de documentation, vous serez amené à exercer des fonctions pouvant être réparties comme suit :
Secrétariat départemental :
Vérification et transmission des productions (notes, flash, réponses à commande) aux services zonal, régional et central
Veille de la boîte mail fonctionnelle et de l’accueil téléphonique du service
Gestion et alimentation des tableaux de bord en lien Préparation des dossiers pour les réunions
Établissement d’environnement par le biais de criblage des fichiers
Suivi des transmissions d’information
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le Service Départemental du Renseignement Territorial (SDRT), rattaché à la Direction Interdépartementale de la Police Nationale, assure la majeure partie des missions dans les domaines des mouvances contestataires et des faits de société, de l'information économique et sociale, des dérives urbaines, du repli identitaire, de la lutte contre les phénomènes de radicalisation et de la prévention du terrorisme. Le service prend également en charge la sécurisation des voyages officiels, ainsi que les enquêtes administratives (naturalisations, médailles, autres).
Composition et effectifs du service
4 officiers, 14 CEA, 2 gendarmes, 3 administratifs
Liaisons hiérarchiques
Chef de service, adjoint au chef de service, chefs de section, chef de la section administrative et de documentation
Liaisons fonctionnelles
Service Central du Renseignement Territorial (Paris), chef du SRT LONGWY, État-major DIPN, Préfecture
Profil recherché
Durée attendue sur le poste : 4 ans
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau pratique requis ;
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis ;
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique à acquérir.
Savoir-faire :
Savoir s'organiser : niveau pratique requis ;
Savoir rédiger : niveau initié requis ;
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis ;
Savoir analyser : niveau initié à acquérir ;
Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis ;
Savoir appliquer la règlementation : niveau initié à acquérir.
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis ;
Savoir communiquer : niveau initié requis ;
Savoir s'adapter : niveau pratique requis.
Vos perspectives :
Le temps passé sur ce poste permet de développer des connaissances solides dans plusieurs domaines de soutien administratif au sein du Ministère de l’Intérieur. Ces connaissances permettent d’envisager toutes sortes d’autres postes en secrétariat généraliste et pourront être valorisées, notamment dans la perspective de concours et examens professionnels.
Le travail particulier lié au renseignement et l’habilitation « secret défense » peuvent ouvrir des opportunités au sein d’autres services de renseignement ou, plus largement, au sein de services qui traitent de sujets sensibles.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Références / répertoire des métiers de la fonction publique :
Emploi fonctionnel : Secrétaire générale déconcentré
Code emploi-type : FPDIR023 (ERDIR006)
Temps de travail sur l'emploi-type : 100 %
Date limite des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité / recrutement disponible aux adresses ci-dessous :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Qui contacter ?
Le secrétariat du RT : dipn54-rt@interieur.gouv.fr
Localisation :
DIPN 54
SDRT
38 boulevard Lobau
54000 NANCY -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Travail intensif sur ordinateur, connaissance de l’institution policière, polyvalence et discrétion indispensables
Le poste donne lieu à habilitation « très secret», impliquant une enquête préalable par la Direction Générale de la Sécurité Intérieure.
Le poste bénéficie du régime d’horaires variables (7H30 – 18H30) avec des plages fixes 09H30-11H30 et 14H30-16H30. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) / 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Secrétaire général