DIPN 57 - Agent chargé de la gestion administrative

Référence : MINT_BA057PNC-104261

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
  • Localisation : METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP: 2

Vos activités principales


• Gestion administrative et secrétariat

- Accueil téléphonique.
- Gestion, suivi et archivage des courriers entrants et sortants relatifs à la direction et à l’état-major départemental.
- Gestion, suivi et archivage numérique des éléments concernant le secrétariat.
- Gestion de la boîte mail, suivi et archivage des courriels liés au secrétariat de direction et à l’état-major.

• Organisation des réunions et événements

- Préparation des dossiers de réunion (réunions hebdomadaires, mensuelles ou ponctuelles).
- Organisation pratique des réunions et événements de la DIPN, du DIA et de l’état-major (envoi des invitations, réservation de salle, préparation logistique, réservation des hébergements et de la restauration si nécessaire).

• Suivi des plannings et des agendas

- Tenue de l’agenda OBM du directeur et du directeur adjoint.
- Gestion du planning des congés des membres de l’état-major départemental et de la direction.
- Gestion de la main courante des membres de la direction.

• Mise à jour et suivi des documents internes

- Mise à jour et mise en forme des documents relatifs à la DIPN et à l’état-major départemental (organigrammes, annuaires, cycles de travail...).
- Prise en compte des commandes de report de données et/ou de mise en forme (statistiques routières, suivi des armes, etc.).

• Rédaction et gestion des correspondances

- Rédaction, à la demande de la direction ou de l’état-major, de courriers, lettres de félicitations.
- Extraction simple de données à partir des logiciels ORUS, Accès Réservé, Vital, Dialogue.


Votre environnement professionnel


Composition et effectifs du service
 
Secrétariat mutualisé Direction et Etat-Major :


1 Secrétaire Administratif
2 Adjoints Administratifs


Liaisons hiérarchiques
 
La Directrice Interdépartementale de la Police Nationale de la Moselle
Le Directeur Interdépartemental Adjoint de la Police Nationale de la Moselle


Liaisons fonctionnelles
 
DIPN,Préfecture de la Moselle, autres directions de PN.

Profil recherché

Vos compétences principale mises en œuvre

Connaissances techniques:

avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau maîtrise - à acquérir
connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis

Savoir-faire:

savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - à acquérir

Savoir-être:

avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise- requis
savoir s'adapter : niveau pratique - requis
savoir communiquer : niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn57-so-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative:

    Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Moselle Hôtel de police
    45 rue Belle Isle 57000 METZ

    Localisation géographique :

    Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Moselle Hôtel de police
    45 rue Belle Isle 57000 METZ

    Contact :

    boîte fonctionnelle : dipn57-so-rh@interieur.gouv.fr


    Domaine fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    ASSISTANT DE DIRECTION

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ADM005A
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FPEADM03

    Date limite de dépôt des candidatures :

    31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01- formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Utilisation de S4 HANA (logiciel de gestion budgétaire)
     
    polyvalence indispensable – réactivité – discrétion absolue
    disponibilité selon contrainte calendrier budgétaire – suivi permanent.

    Horaires :

    Régime hebdomadaire : 40h30 – 25 CA – 29 ARTT


    Horaires variables :
    Plage fixe :09h30 à 11h30 & 14h30 à 16h30
    Plage variable : 07h30 à 09h30 & 16h30 à 18h30



    Vos perspectives :

    Ce poste constitue une opportunité tremplin. Une fois maîtrisé, il offre des perspectives d'évolution vers un poste de catégorie B, permettant ainsi de développer davantage vos compétences et responsabilités au sein de la Police Nationale.

    Durée attendue sur le poste :

    3 ans

  • Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique, 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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    Fonction publique de l'État
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    • Localisation : Côtes d Armor (22)
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    • En ligne depuis le 18 septembre 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Conseiller (e) en ressources humaines et accompagnement

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 18 septembre 2025
    Fonction publique de l'État