DIPN 57 - Agent en charge du secrétariat judiciaire

Référence : MINT_BA057PNC-84755

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP: 2
Vos activités principales
- Secrétariat judiciaire : Gestion de la boite mail fonctionnelle, mise à jour de l’organigramme et l’annuaire téléphonique, commande de matériel, planning des astreintes
- Gestion des flux de documents et d’informations du Service Interdépartemental de Police Judiciaire : enregistrement des procédures sur LRPPN et du courrier sur ALICE, enregistrement des scellés, mise à la signature des registres de police …
- Suivi de l’activité judiciaire : rapport journalier des GAV, main courante, communications téléphoniques, réponse aux demandes de suite judiciaire au parquet …
- Gestion des personnels administratifs, scientifiques et actifs : faire le lien avec le BOE, le BRH et la formation (gestion des congés, arrêts maladie, avancement, entretiens professionnels, demande de stage ...)
- Secrétariat du Chef SIPJ et de son adjointe : gestion de l’agenda, gestion des parapheurs ...

Votre environnement professionnel
 
Activités du service
Service Interdépartemental de Police Judiciaire : service d’enquête composé du Service Local de la Police Judiciaire, du Groupe Interministériel de Recherches, de la Division de la Criminalité Organisée et Spécialisée, de la Brigade de Recherches et d’Intervention, de la Division de la Criminalité Territoriale et de la Division de Police Scientifique
 
Composition et effectifs du service
2 Membres du corps de conception et de direction
17 officiers du corps de commandement
153 personnels du corps d’encadrement et d’application
3 policiers adjoints
16 administratifs
26 police technique et scientifique


Liaisons hiérarchiques
Commissaire divisionnaire, Chef du SIPJ
Commissaire, Adjoint au chef SIPJ et chef DPO
Commandant divisionnaire, adjoint au chef DPO
Commissaire, Chef du SLPJ

Liaisons fonctionnelles
 
Tous services de police, Parquet, Gendarmerie, Préfecture, Huissiers, grand public...

Profil recherché

Vos compétences principale mises en oeuvre
Connaissances techniques:
connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise-requis
avoir des compétences en informatique-bureautique: niveau maîtrise - requis
avoir des compétences juridiques : niveau pratique - à acquérir

Savoir-faire:
savoir analyser : niveau pratique - requis
avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique - à acquérir
savoir s'organiser : niveau pratique - requis
savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis

Savoir-être:
savoir communiquer: niveau pratique - requis
savoir s'adapter : niveau ipratique- requis

Vos perspectives :
Ce poste doit permettre d’acquérir une expérience du travail administratif en service de police, permettant d’envisager une évolution vers d’autres secrétariats dans d’autres services

Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Direction Interdépartementale de la Police Nationale de la Moselle
    Service départemental de la police judiciaire / Division du pilotage opérationnel
    hôtel de police de Metz
    45 rue Belle Isle
    57036 METZ

    Domaine fonctionnel: DIRECTION ET PILOTAGE DES POLITIQUES PUBLIQUES
    Emploi type (RMFP): chargée de la coordination administrative
    Code emploi type (RMFP): FPDIR040

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    40h30 hebdomadaire – Horaires variables – 25 CA – 29 ARTT
    - Polyvalence du poste, sens de l’organisation, réactivité, discrétion, travail de proximité avec les enquêteurs, les archives, le bureau de la performance, service de documentation criminelle, le secrétariat DIPN, le secrétariat du SLSP, …
    - Participation à d’éventuelles réunions dans le cadre de l’activité du SLPJ.

    Qui contacter :
    Adjoint au chef du Service Interdépartemental de Police Judiciaire et chef DPO : 03 87 16 16 53

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses:
    lien pour les candidats internes au MI : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    lien pour les candidats externes au MI : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique, 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Secrétaire général

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