DIPN 57 - Agent technique polyvalent et de manutention
Référence : MINT_BS057PNC-93699
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
- Localisation : METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
VOS ACTIVITÉS PRINCIPALES
Au sein du bureau logistique, vos activités principales sont de :
En tant que gestionnaire de proximité :
- Charger de veiller au suivi de l’exécution du marché multi technique au centre de rétention administratif de METZ.
- Assurer la remontée des plaintes des agents du site.
plus particulièrement sur le suivi de l’exécution du marché multi technique :
- Veiller au respect du planning des interventions de maintenance préventive.
- Veiller au respect des délais d’intervention pour les opérations de maintenance corrective (dépannage et réparation) ;
- Participer aux réunions d’exploitation en liaison avec le gestionnaire régionale ;
- Effectuer le suivi du cahier des remontées des agents du site;
- Organiser avec les responsables du site, des réunions périodiques (en lien avec son N+1).
En tant que manutentionnaire :
- Assurer la maintenance / petits travaux de premier niveau sur certains matériels ou objets (hors marché).
- Manipuler des produits, matériaux ou objets parfois lourds tels que des meubles, colis, marchandises, à l’aide éventuellement d’appareils de manutention ;
- Participer au relevé du courrier des détenus ;
L’agent technique polyvalent a également vocation à prêter main forte aux collègues du bureau de la logistique en cas de besoin, sur différentes missions, notamment sur une fonction de vaguemestre si nécessaire.
La fiche de poste est susceptible d’évoluer en fonction des besoins afférents au service.
VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
Activités du service :
Placé sous l'autorité de la directrice interdépartementale de la Police Nationale, en liaison avec les services de la direction zonale de la police nationale et du SGAMI, le SDSO assure l’ensemble des fonctions soutien (gestion du budget, logistique, immobilier, ressources humaines).
Le SDSO constitue une interface entre les circonscriptions, les services filières (police judiciaire, sécurité publique, police aux frontières et renseignements territoriaux) et les services de soutien de la DIPN.
Il représente un échelon de suivi départemental des services, initie, organise et gère les évolutions et les innovations pour répondre aux différents besoins opérationnels des services.
Composition et effectifs du service
- 2 attachés
- 1 ingénieur
- 2 CEA
- 5 secrétaires administratifs
- 15 adjoints administratifs
- 4 agents techniques.
Liaisons hiérarchiques
- Chef logistique ou son adjoint
- Cheffe SDSO ou son adjoint
- Directrice Interdépartementale ou son adjoint
Liaisons fonctionnelles
- SDSO/logistique
- SGAMI
Profil recherché
VOS COMPÉTENCES PRINCIPALES
Connaissances techniques:
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- Avoir des compétences en informatique- bureautique : niveau initié requis
- Application de la réglementation : niveau pratique à acquérir
Savoir-faire:
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
- Savoir travailler en équipe: niveau pratique requis
- Savoir s'organiser : niveau pratique requis
- Savoir analyser: niveau pratique requis
Savoir-être:
- Avoir le sens des relations humaines: niveau pratique requis
- Savoir communiquer : niveau pratique requis
- Savoir s'adapter : niveau maitrise requis
- Faire preuve de rigueur et de méthode : niveau pratique requis
- Faire preuve d'autonomie : niveau pratique requis
Autre :
- Savoir anticiper : niveau pratique requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Localisation administrative :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Moselle
Hôtel de police – 45 rue de Belle Isle 57000 METZ
Localisation géographique :
Service départemental de soutien opérationnel / Bureau de la logistique
Site de la Police aux Frontières / Centre de Rétention Administrative
1 rue de la Seulhotte 57071 METZ
Domaine fonctionnel : INTERVENTION TECHNIQUE ET LOGISTIQUE
Emploi type (RMFP) : Gestionnaire logistique
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPLOG005
temps de travail sur emploi-type 1 : 0,70
Domaine fonctionnel : INTERVENTION TECHNIQUE ET LOGISTIQUE
Emploi type (RMFP) : Manutentionnaire
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPLOG031
temps de travail sur emploi-type 1 : 0,30
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes : https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
SPÉCIFICITÉS DU POSTE/ CONTRAINTES/ SUJÉTIONS
Disponibilité
Discrétion
Relations extérieures
Rigueur
Polyvalence des fonctions
Conduite de véhicules administratifs (permis catégorie B obligatoire).
Horaires :
40h30 hebdomadaire – 25 CA – 29 ARTT
plage variable : 7h30 à 09h30 - 11h30 à 14h30 - 16h30 à 18h30
plage fixe : 9h30 à 11h30 - 14h30 à 16h30
Vos perspectives :
Avancement au grade supérieur par voie de concours
Durée attendue sur le poste :
3 ans -
Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique, 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Gestionnaire logistique