DIPN 60 SLPJ CREIL - Assistant d'enquête

Référence : MINT_BA060PNB-102816

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
  • Localisation : DIPN de l'Oise –CPN Creil 8 rue Jules Michelet 60100 CREIL
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Seconder dans l’exercice de leurs fonctions et sous leur contrôle, les officiers et agents de police judiciaire au sein d’un service de police judiciaire en réalisant les missions suivantes:
- Établir des convocations
- Réaliser des avis dans le cadre de mesures de garde à vue
- Notifier des droits aux victimes
- Rédiger des réquisitions
- Procéder aux transcriptions des interceptions judiciaires et de sonorisation
- Assurer des missions liées à l’activité judiciaire du service : gestion et suivi des dossiers, suivi des registres, des scellés, etc.

Votre environnement professionnel :
Activités du service : service de police judiciaire
Composition et effectifs du service : 1 commandant, 1 capitaine, 45 CEA, 5 administratifs
Liaisons hiérarchiques : Chef du service de police judiciaire – Chef de circonscription
Liaisons fonctionnelles : officiers et agents de police judiciaire du service


 

Profil recherché

Savoir-faire:
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger : niveau expert - requis
Savoir s'organiser : niveau expert - requis
 
Savoir-être:

Savoir s'adapter : niveau initié – requis
Savoir s’exprimer oralement : niveau expert – requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau expert - requis
 
Connaissances techniques :
Connaître l’environnement professionnel : niveau pratique – requis
Avoir des compétences juridiques : niveau initié – requis

Vos perspectives :
L’exercice des missions d’enquête permettra d’acquérir une connaissance fine de la procédure judiciaire et des compétences techniques dans un domaine spécialisé. A terme, il sera possible d’évoluer vers des postes à plus forte responsabilité au sein du périmètre police ou justice 

Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de candidature : 31/12/2025

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn60-creil@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi fonctionnel (codification RIME pour publication) : Chargé d’assistant d’enquête
    Vous trouverez le référentiel RIME sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RIME) : ERSEC006
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RIME) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Polyvalence, réactivité, discrétion
    Régime hebdomadaire de 40h30 générant 25 CA et 29 RTT
    Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
    L'affectation sur le poste est conditionné au suivi d'une formation obligatoire de 5 semaines en distanciel et en présentiel et à l'obtention de la certification à l'issue de la formation
    Le calendrier 2025 des formations assistants d’enquête est le suivant :
    – Session 1 : du 24 février au 28 mars ;
    – Session 2 : du 7 avril au 16 mai ;
    – Session 3 : du 1er septembre au 3 octobre ;
    – Session 4 : du 17 novembre au 19 décembre.
    La formation, pour la partie en présentiel, se déroule à l’ENP (École nationale de police) de Sens (89100).
    - Adaptation des horaires liées aux opérations judiciaires du service (décalages possibles).
    - Exclusion des horaires variables.
    - Mutation sous réserve de suivre une formation obligatoire de 5 semaines à l’issue de laquelle aura lieu un examen de réussite sous peine de voir la mobilité annulée en cas d’échec.

    Personnes à contacter:
    Commandant SERRE Anne-Marie : 03 44 61 17 06

    Capitaine MINET Camille : 03 44 61 17 05


    Liens vers le formulaire de mobilité

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
     
    Liens vers le formulaire CAIOM
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf
     

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2 

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable ou chargée / chargé d'enquête de police judiciaire

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