DIPN 69 / SSO /Adjoint au responsable secretariat

Référence : MINT_BA069PNB-88405

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Rhône
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
Adjoint au responsable du secrétariat du Service de Soutien Opérationnel, vous êtes en charge notamment des missions suivantes :
Gestion du courrier et de l’agenda du chef du SSO,
rédaction de courriers, accueil des visiteurs,
gestion des fournitures de bureau du service.
Vous participez également au traitement de dossiers spécifiques relatifs aux questions indemnitaires et financières et assurez le rôle de référent de l’application de gestion du temps de travail Gestt pour les agents du SSO.


Votre environnement professionnel :

Activités du service :

La DIPN 69 est le service de police nationale en charge au sein du département du Rhône des missions de police : La DIPN est articulée autour de quatre métiers stratégiques : la police judiciaire (lutte contre la criminalité organisée et contre la criminalité du quotidien), la sécurité publique (assure l’ordre public et la lutte contre la délinquance du quotidien), la police aux frontières (contrôle des frontières, lutte contre l’immigration irrégulière et le travail clandestin, sécurité de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry et des Gares, lutte contre la fraude documentaire), le renseignement territorial (lutte contre toutes les formes de radicalité et d’extrémisme violent).Au sein de la DIPN, le service de soutien opérationnel assure les missions de soutien et notamment la gestion du budget alloué au service, des ressources humaines, le soutien logistique, le suivi du patrimoine immobilier et du parc automobile.

Composition et effectifs du service :
Le service de soutien opérationnel, placé sous l’autorité d’un attaché hors classe, compte 66 agents dont 7 attachés, 15 secrétaires administratifs, 1 contrôleur des services techniques, 6 gardiens et gradés du CEA, 20 adjoints administratifs, 8 adjoints techniques et 9 agents contractuels. Ces effectifs sont répartis au sein des différents bureaux qui composent le SSO en charge du budget, des ressources humaines et de la logistique.
Liaisons hiérarchiques :
Le chef du SSO
Liaisons fonctionnelles :
Les services de la DIPN 69, de la DZPN Sud Est et du SGAMI Sud Est

Profil recherché

Connaissances techniques :

Avoir des compétences en informatique-bureautique : Niveau maitrise - Requis

Connaître l’environnement professionnel : Niveau maîtrise – A acquérir
Avoir des compétences juridiques : Niveau pratique – requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : Niveau maîtrise – Requis
Savoir s’organiser : Niveau maitrise - Requis

Savoir rédiger : Niveau maîtrise – Requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : Niveau maîtrise - Requis

Savoir s’adapter : Niveau maitrise – Requis

Savoir communiquer : Niveau pratique - Requis

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettront au titulaire d’évoluer vers d’autres emplois au sein de la police nationale.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

alain.bard@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    DIRECTION INTERDÉPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE 69
    Hôtel de Police -
    40, Rue Marius Berliet
    69008 Lyon



    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type

    ASSISTANT D’ADMINISTRATION GÉNÉRALE - ADM004A
    GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES - GRH007A


    Domaine(s) fonctionnel(s)

    AFFAIRES GÉNÉRALES

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Rigueur, discrétion et réactivité. Régime hebdomadaire de 40h30 mais avec horaires variables. Régime des congés : 25 CA et 29 RTT soit un total de 54 jours de congés.

    Qui contacter ?
    Le chef du SSO – Tél. 04 78 78 43 58

    Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2024

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'intérieur :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels extérieurs :
    http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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