DIPN 77 / SSO – GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES

Référence : MINT_BA077PNC-88101

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : MELUN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
 
Vos activités principales :
Instructions des dossiers relatifs à la gestion administrative des personnels de la DIPN77 (intégration, campagne de mobilité, avancement,...) pour :
* les personnels administratifs, techniques, scientifiques et SIC
* le corps de commandement
* les Policiers Adjoints :
- Gestion de l’organisation des commissions / épreuve orale, gestion administrative des effectifs affectés, statistiques mensuelles, suivi et renouvellement des contrats, changements de service ou de département
* les Services Civiques :
- Gestion des expressions besoins, suivi administratif des intéressés lors des affectations
- Gestion et traitement des publications et offres, établissement et suivi des contrats et formations
* les Apprentis :
- Gestion des expressions besoins, suivi administratif des apprentis lors des affectations

Utilisation du logiciel de gestion administrative Dialogue 2


Votre environnement professionnel
Activités du service
Le Bureau des Ressources Humaines et de l’Accompagnement est chargé de toutes les tâches administratives liées à la gestion et à la carrière de plus de 2 800 personnels de tous corps de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Seine et Marne.
La cellule PATS - Officiers - PA s’intègre au bureau des ressources humaines et de l’accompagnement, en charge des statistiques et de la gestion administrative des effectifs du département pour les filières SP, PAF et PJ.
 
Composition et effectifs du service
Le bureau des ressources humaines et de l’accompagnement se compose de 19 personnes réparties en différentes cellules : 1 attaché – 7 catégorie B – 12 catégorie C.
 
Liaisons hiérarchiques
Le chef BRHA et/ou son adjoint, le chef SSO et/ou son adjoint
 
Liaisons fonctionnelles
Autres services de la DIPN - Circonscriptions du département - SGAMI de Paris / Ile de France - Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise / requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise / requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique / à acquérir

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau pratique / requis
Savoir rédiger : niveau pratique / requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique / requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise / requis

Savoir être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique / requis
Savoir s'adapter : niveau pratique / requis
Savoir communiquer : niveau pratique / requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise / requis


Vos perspectives :
Spécialisation dans la gestion RH en périmètre Police permettant d’occuper des postes à responsabilité en SGAMI

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn77-so-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    DIRECTION INTERDEPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE DE SEINE ET MARNE
    51 RUE DU GENERAL DE GAULLE - 77000 MELUN


    Domaine(s) fonctionnel(s) : Ressources Humaines

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002 - Chargé de gestion administrative

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A - Gestionnaire RH

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Connaissance de l’institution policière, réactivité, discrétion, polyvalence
    Régime hebdomadaire : 40h30 compensées par 29 jours RTT


    Durée attendue sur le poste : 3 ans


    Conditions d’emploi :
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
    La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.


    Qui contacter :
    Chef du Service de Soutien Opérationnel ou son adjoint
    Tel : 01.60.56.68.20/81
    Courriel : dipn77-so-rh@interieur.gouv.fr


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Joindre 3 derniers entretiens professionnels
     
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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