
DIPN21 - Responsable d'activités de logistique
Référence : MINT_BS021PNA-111275
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
- Localisation : Hôtel de Police - 2 Place Suquet - 21000 DIJON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPLOG002
Vos activités principales :
- Coordonner les personnels et les activités des pôles composant le service de la logistique :
Pôle « Garage » (2 personnes)
Pôle « armurerie » (2 personnes)
Pôle « logistique » (6 personnes)
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation ;
- Superviser les tâches techniques et administratives concourant à l’approvisionnement, au stockage et à la distribution ;
- Organiser, planifier et suivre l’acquisition et le maintien en compétences du personnel ;
- Mettre en œuvre la conformité des bâtiments par rapport aux normes d’exploitation ;
- Coordonner les opérations d’entretien et de maintenance des bâtiments ;
- Suivre les incidents d’exploitation ;
- Superviser les prestataires externes et contrôler la bonne exécution de leurs interventions ;
NB : ceci concerne l’ensemble des sites composant la DIPN 21 (Dijon, Chenôve, Beaune).
Vos activités en lien avec le Bureau des Finances et Affaires Immobilières :
- Recueillir et prendre en compte les besoins exprimés par les services ;
- Suivre les marchés et les contrats de proximité ;
- Élaborer les projets de travaux d’entretien et de maintenance
Vos activités spécifiques :
- Mise en œuvre d’un ou plusieurs processus organisationnels propres à garantir la continuité du fonctionnement des services bénéficiaires ;
- Recenser et mettre à jour l’état physique et technique du patrimoine mobilier ;
- Superviser le suivi du mobilier et l’inventaire annuel.
Votre environnement professionnel :
Activités du SDSO : Ce service assure la gestion de l’ensemble des missions de support de la DIPN 21 en matière de ressources humaines, de finances, d’immobilier et de logistique. Il est structuré en 5 bureaux (RH et accompagnement, Finances et affaires immobilières, Contrôle interne Financier, Logistique, et Conseiller de prévention).
Composition et effectifs du service :1 APAE, 1 AAE ,
RH : 1 SACE + 1 SACN + 8 adjoints administratifs (AA)
BUDGET et CIF : 2 SA + 4 adjoints administratifs
LOG : 1 chef de service TECH + 4 Actifs + 2 Adjoints techniques + 2 contractuels + 2 AA
Prévention : 1 SA + 1 AA
Soit 31 Fonctionnaires
Liaisons hiérarchiques : rattaché au Chef du SDSO
Liaisons fonctionnelles : SGAMI EST + SGAMI DIJON + Entreprises + fournisseurs extérieurs + RSSI + Tous les services de la DIPN 21 et de la Zone.
SAA : 21PNA0000 (DZPNE/DIPN21)
SAO : 21PNA0340 (DIPN21/SSO/BLOG)
Profil recherché
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Possibilités de progression par concours, et/ou examens professionnels
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise - requis
Connaissance technique au choix : Techniques de construction et assistance à maîtrise d'ouvrage - niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire :
Savoir manager - niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse - niveau maîtrise - requis
Savoir analyser - niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - requis
savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
Savoir-être au choix : Sens de l'organisation et de l'innovation - niveau maîtrise - requis -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : discrétion, polyvalence, disponibilité :
Connaître l’organisation et les procédures de la logistique opérationnelle
Connaître la définition et la gestion des données technico logistiques
Connaissance en « méthodologie de projet »
Être autonome, organisé et méthodique
Savoir travailler dans l’urgence et des délais contraints
Disponibilité
Déplacements possibles sur l’ensemble des sites de la DIPN 21
Base de travail de 40H30 hebdomadaire générant 29 jours de RTT
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :
Chef SDSO et/ou son adjointe : dipn21-so@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Date limite de candidature : 31/12/2025 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) - 2° de l'article L 332-2 (anciennement 2°de l'article 4)
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Responsable de la logistique