DIPN26/ Agent polyvalent de soutien administratif et opérationnel au secrétariat de Direction

Référence : MINT_BA026PNC-109898

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-EST
  • Localisation : DIPN26/Hôtel de police - 21 rue Farnerie - 26000 VALENCE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe RIFSEEP : 2
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :
Organiser le secrétariat particulier du DIPN
L’assistante de direction fait preuve de discernement dans l’urgence des dossiers et de l’information à traiter (VO, bilan délinquance, power-point...)
Veiller au respect des échéanciers et prépare la documentation nécessaire aux rendez-vous du directeur
Collecter les statistiques se rapportant à l’activité concernée (délinquance, sécurité routière…)
Rédiger certains courriers et documents relatifs au domaine d’activité
Assurer les relations téléphoniques courantes avec les demandeurs et interlocuteurs concernés
Gérer de la boite mail DIPN 26 et visuel sur la boîte mail EM
Mettre en ligne sur le site Intranet de la DIPN des diverses notes de service (DIPN, CPN et EM) et tous documents qui doivent être portés à la connaissance des fonctionnaires de la DIPN 26.
Assurer le suivi de divers dossiers
Assurer l’accueil physique et téléphonique
Préparer des réquisitions procureur pérennes et autres + diffusion sur le site Intranet DIPN
Préparer les permanences DIPN et Officiers + diffusion sur site Intranet DIPN
Gérer des demandes de félicitations et gratifications
Assurer l'accueil physique et téléphonique
Gérer l’agenda du Directeur et de l’adjoint au Directeur
Présenter le parapheur à la signature du Directeur
Gérer GESTT
Collecter les organigrammes, annuaires de tous les services et mise sur site Intranet DIPN
Collecter des plans de rappel de tous les services
Transmettre des BQ, synthèses zonales
Établir la synthèse journalière départementale
Gérer le planning de réservation de salles
Gérer CHORUS DT (frais de déplacements)
Participer aux réunions de direction et établissement des compte-rendus sur demande du Directeur

Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le secrétariat du Directeur Interdépartemental de la Police Nationale de la Drôme assure le bon fonctionnement du secrétariat ainsi que les tâches qui y sont liées.

Composition et effectifs du service
Le secrétariat est composé de 2 personnels administratifs de catégorie C.
 
Liaisons hiérarchiques
Directeur Interdépartemental, Directeur adjoint et Chef État-Major départemental
 
Liaisons fonctionnelles
Directeur, Directeur adjoint, chef des CPN du département, Direction Zonale Police Nationale Sud-Est Lyon, Préfecture de la Drôme, les mairies du département, Tribunal judiciaire, Groupement de Gendarmerie de la Drôme

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise - requis
Savoir-faire :
Savoir s'organiser - niveau maîtrise - requis
Savoir analyser - niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis
Savoir communiquer - niveau pratique - requis
Savoir accueillir - niveau pratique - requis
Savoir s'exprimer oralement - niveau pratique
Faire preuve de rigueur et de méthode - niveau pratique-requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Date limite de candidature : 31/12/2025

Qui contacter ?
Chef du secrétariat  : Tél : 04 75 82 22 92
Chef SSO Tél : 04 75 82 22 90
Chef du BRH : 04 75 82 22 61


Courriels :
[email protected]
[email protected]

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Cheffe secretariat : [email protected]

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Personnels externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :


    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,5

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): EEP002A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,5

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Discrétion, réactivité, rigueur, disponibilité et polyvalence.

    40h30 par semaine en horaires variables (avec badgeage) générant 29 RTT

    Poste bureautique équipé de la main courante de la police nationale (MCPN), de la messagerie (PABLO – ICASSO), de la suite bureautique LIBREOFFICE (WRITER, CALC…), et de logiciels spécifiques (ORUS, ALICE Courrier, CHORUS, GESTT, GPO, PROCEA, RESANA, TABLEAUX DE BORD...)

    Pour les fonctionnaires, éligibilité à l’indemnité de sujétion spéciale attribuée aux personnels administratifs et techniques de la Police Nationale (ISSPATS)

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    - 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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