
DIPN26/Gestionnaire des ressources humaines au BRHA du service de soutien opérationnel départemental
Référence : MINT_BA026PNC-109229
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-EST
- Localisation : DIPN26/Hôtel de police - 21 rue Farnerie - 26000 VALENCE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe RIFSEEP : 1
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Gestion des carrières des personnels de la Direction, toutes filières, tous corps :
- de conception et de direction (commissaire de police),
- de commandement (officier de police),
- du corps d’encadrement et d’application (gradés et gardiens de la paix),
- des personnels administratifs (de catégorie A, B et C)
- des personnels techniques (de catégorie B et C)
- des personnels SIC (TSIC)
- des personnels scientifiques (ASPTS, TPTS, IPTS)
- des contractuels (PA et contractuels administratifs du Ministère)
- des réservistes de la ROPN
Assurer la gestion collective et individuelle des agents pour le suivi de carrière, les affectations et mouvements internes, les avancements d'échelons, les titularisations, le suivi des contrats des PA avec les entrées en école.
Répondre aux sollicitations de la DZPN-SE, de la DRH-FS, de la Préfecture sur les effectifs, les blessures en service des agents de la DIPN26 avec les statistiques mensuelles.
Assurer le suivi quotidien des arrêts maladies et congés pour maladie, des dossiers liés aux blessures en service et protections fonctionnelles établies en ligne par les agents.
Gérer l’ensemble les campagnes d’entretiens professionnels, du compte épargne temps la mise en paiement en paiement des heures supplémentaires pour tous les corps en gestion.
Fiabiliser les listes des agents de la direction bénéficiaires des primes, des indemnités et compléments d’indemnités annuels, des travaux liés aux promotions de corps et avancements de grade.
Gérer le suivi des convocations des agents à la médecine statutaire et la médecine de prévention.
Répondre quotidiennement aux sollicitations des agents et des services de la DIPN, du SGAMI, de la Direction zonale et de la Préfecture de la Drôme.
Assurer le classement des actes individuels dans le dossier individuel.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le service de soutien opérationnel départemental (SSO) installé dans les locaux de l’hôtel de police de Valence exerce ses missions dans les domaines suivants : infrastructure et affaires immobilières, finances publiques, ressources humaines, contrôle de gestion, logistique.
Il s’organise autour de 3 bureaux : bureau des ressources humaines et accompagnement, bureau des finances et affaires immobilières et bureau de la logistique.
Composition et effectifs du service
Le service est composé de 14 personnes réparties comme suit :
Catégorie A : 1
Catégorie B : 2
Catégorie C : 10
Actifs PN : 1 brigadier chef de police de classe supérieure
Liaisons hiérarchiques
Chef du SSO et les adjointes
Directeur Interdépartemental de la Police Nationale de la Drôme
Directeur Interdépartemental adjoint de la Police Nationale de la Drôme
Liaisons fonctionnelles
SGAMI de Lyon, Préfecture de la Drôme, DZPN-SE, DRH-FS, tous services de la DIPN26
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - à acquérir
Application de la règlementation - niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire :
Savoir s'organiser - niveau pratique - à acquérir
Savoir analyser - niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - à acquérir
Savoir communiquer - niveau pratique - requis
Savoir accueillir - niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de candidature : 31/12/2025
Qui contacter ?
Chef SSO : Tél : 04 75 82 22 90
Cheffe du Bureau des Ressources Humaines
Adjointe au Chef SSO : Tél : 04 75 82 22 61
Courriel : dipn26-so@interieur.gouv.fr
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Rigueur et sens de l'organisation
Discrétion et sens des relations humaines
Connaissance des applications DIALOGUE 2, OTARI, RESANA, démarches simplifiées, applications recrutement service civique
40h30 par semaine en horaires variables générant 29 RTT
Pour les fonctionnaires, éligibilité à l’indemnité de sujétion spéciale attribuée aux personnels administratifs et techniques de la Police Nationale (ISSPATS) -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
- 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité