
DIPN33 - SIPJ - ADJOINT AU CHEF DU BUREAU PERFORMANCE
Référence : MINT_BA033PNB-99810
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-OUEST
- Localisation : DIPN33 - SIPJ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Assurer la responsabilité d’adjoint du bureau et manager 3 à 5 collaborateurs
- Piloter la mise en œuvre des outils numériques tels que la PPN, la PEL, ANADOC…, au sein de la DIPN33. Programmer le déploiement en coordonnant la formation, la communication avec les partenaires, la rédaction de notes de service et la mise en place d’indicateurs de suivi, suivre le développement, conseiller le chef DPO sur cette thématique.
- Mettre en place des outils de pilotage au sein de la filière judiciaire
- Analyser l’activité des services judiciaires, l’allocation des ressources, l’évolution des portefeuilles de dossiers et les statistiques de la délinquance.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Service Interdépartemental de Police Judiciaire est un service d’investigation et constitue l’une des filières métier de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Gironde.
Composition et effectifs du service
Le bureau performance composé de 4 à 5 personnes, est un service du SIPJ qui se compose de 290 personnes.
La DIPN de la Gironde se compose de 2060 effectifs : personnels actifs, administratifs, techniques, SIC et scientifiques affectés au sein de la CPN Bordeaux, l’État Major Départemental (EMD), le Service départemental de sécurité publique (SDSP), le Service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ), le Service interdépartemental de la police aux frontières (SIPAF), le Service départemental du renseignement Territorial (SDRT), le Service de soutien opérationnel (SDSO) et la CPN Arcachon.
Liaisons hiérarchiques
Le Chef du bureau performance
Le Chef de la Division du Pilotage Opérationnel et son adjoint
Le Chef du SIPJ et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Tous services DIPN33
Parquets
Gendarmerie
Police Judiciaire
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique -requis
Avoir des compétences juridiques : niveau initié - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir manager : niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique - requis
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Savoir rédiger : niveau pratique - requis
Savoir-être
S'avoir s'adapter : niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d'enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de candidature : 31/12/2025
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Travail hebdomadaire 40h30 générant 29 jours d’ARTT – Horaires variables
Polyvalence indispensable
Qualités relationnelles, disponibilité, rigueur et dynamisme
Travail intensif sur ordinateur
Connaissance de bases sur la procédure pénale
Connaissance de l'institution policière
Qui contacter :
Secrétariat SIPJ : 05 57 85 72 04 / 05 57 85 75 22
dipn33-pj-sec@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Code RMFP : Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes - ERCTL008
Code RIME : Assistant d’études – EEP002A -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes