DIPN34 - Secrétariat du SDRF

Référence : MINT_BA034BNP-109653

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIPN34-206 AV COMTE DE MELGUEIL 34056 MONTPELLIER CEDEX 1
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP: 2
Vos activités principales
 I – Chef du secrétariat de l’unité
Gestion du secrétariat du SDRF, composé de deux PATS cat.C
Elaboration des notes cadres
Gestion des stages locaux, zonaux et nationaux (ouverture, suivi, clôture)
Communication des stages sur support informatiques internet et site intranet
Gestion statistiques de l’activité
Établissement des bilans – Elaboration des points d’étape
Gestion des fichiers informatiques
Organisation de la remontée d’information en matière de suivi des formations
Elaboration des tableaux de bord
Suivi des habilitations et des recyclages acquis professionnels des personnels
 
II - Gestion, accueil et suivi des stagiaires dépendants du SDRF (cadets, élèves gardiens, élèves officiers, ROPN, et extérieurs à l’administration : collégiens, lycéens, police municipale, pénitentiaire, …). Rédaction de NDS had hoc.
• Activités du service

le SDRF gère, coordonne, impulse et réalise l'ensemble des actions de formation pour les fonctionnaires des circonscriptions de MONTPELLIER, BEZIERS, SETE et AGDE.
Toutes les informations ainsi générées par ces différentes activités sont centralisées par le secrétariat du SDRF, chargé entre autre d'alimenter les différents fichiers et Dialogue Web Formation.
Ce poste a pour objectif de coordonner l’activité du secrétariat du service.
Mais aussi de constituer le premier échelon administratif du volet promotionnel/recrutement du SDRF, à savoir la gestion, le suivi et la prise en compte (y compris physique) de tous les extérieurs à la DIPN34 (élèves, stagiaires, …)

• Composition et effectifs du service
1 Cne – 9 CEA -2 Adm. Cat. C

• Liaisons hiérarchiques
1 Cne de police – Chef du SDRF

• Liaisons fonctionnelles
Principaux interlocuteurs  : Établissements scolaires, universités et partenaires institutionnels (Police municipale, sapeurs pompiers, ...) – AZF – Autres directions Police.

Profil recherché

 Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau initié - requis
Savoir gérer un projet
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau expert - requis

Savoir-être
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir
/ niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau maîtrise - requis




Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn34-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    Assistant d'Administration Générale / ADM004A

    RIME FPEADM05

    DIPN34 - 206 Avenue Comté de Melgueil 34056 MONTPELLIER CEDEX 1

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Vos perspectives :  Les compétences requises sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein de la Dipn mais également d'enrichir son parcours professionnel grâce à la variété des contacts. L'expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : logiciels de secrétariat, accès Dialogue Web Formation (formation requise). Discrétion, disponibilité, se soumettre aux délais impartis, faire preuve d'initiative et d’indépendance dans les dossiers confiés. La création d’une unité « recrutement et partenariat » amplifie ce mouvement et nécessite une coordination et un suivi efficace de ces dossiers. Cette coordination doit s’articuler en équipe à la fois avec les agents administratifs et avec les actifs du service. Sens du contact, bonne présentation, et capacité à gérer et suivre des dossiers sont de mise.
    Date limite : 31/12/2025
    Remplir le formulaire de demande de mobilité disponible à ces adresses :
    PATS: https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    Afin d’être prise en compte votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur Choisir son service public ou MOB-MI.






  • Sur le fondement du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, le recrutement sur contrat s'appuie sur le 2° de l'article L332-2.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • *Chargée / Chargé d’orientation et d’insertion professionnelle*

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