
DIPN34- Agent administratif au sein du bureau de la Performance de la Division du Pilotage Opé
Référence : MINT_BA034PNC-102463
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIPN 34/ SIPJ - Hôtel de Police – 206 rue du Comté de MELGUEIL – 34000 MONTPELLIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales
- Assurer les missions de secrétariat relevant du fonctionnement du bureau de la performance
- Rédiger les courriers, courriers électroniques et documents relatifs au domaine d’activité du bureau de la performance.
- Participer à la collecte, la recherche, la fiabilité et la saisie des informations opérationnelles
- Préparer, organiser et mettre en forme les informations et les documents collectés en vue de réunions et de diffusion
- Réaliser des études sectorielles, établir des bilans et des suivis de l’activité judiciaire des services judiciaires ( suivi des indicateurs, de la gestion des portefeuilles)
- Procéder à des analyses de différentes données statistiques
- Participer à l’animation du contrôle qualité LRPPN sur le département
Activités du service
Le Service Interdépartemental de Police Judiciaire (SIPJ) est un service de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale de l’Hérault. Il est en charge de la lutte contre la criminalité organisée.
Il est composé de 3 divisions (Division du Pilotage Opérationnel (DPO) - Division de la Criminalité Organisée et Spécialisée (DCOS) - Division de Police Scientifique (DPS), une BRI ainsi que diverses unités de soutien regroupant 171 agents
Le Bureau de la Performance fait partie de la Division du Pilotage Opérationnel du SIPJ 34
Les missions sont notamment :
- Faire un état matériel des services, unités et groupes
- Produire des notes et synthèses sur l’activité de la filière et assurer le suivi des commandes.
- Identifier et faire remonter les éventuelles difficultés rencontrées dans les services
- Procéder à des bilans des stocks des procédure et procéder à des analyses statistiques
- Centraliser et suivre les indicateurs des services de la filière police judiciaire du département.
- Veiller également au suivi de la gestion des portefeuilles de procédures des services de police judiciaire, de l’évolution des portefeuilles de la filière et identifier les services en difficulté et le cas échéant solliciter et coordonner la mise à disposition de la task force judiciaire zonale. Il analyse qualitativement l’activité d’élucidation de la filière (apport de la police scientifique, délai de traitement des contentieux, dimension des trafics élucidées, etc) et l’optimise (par le suivi du traitement judiciaire des identifications de la police scientifique, la bonne utilisation du logiciel ODICOP, la mise à disposition d’analyses spatio-temporelles de la délinquance et l’animation du contrôle qualité LRPPN des procédures sur le département).
- Animer le réseau des secrétariats judiciaires du département.
- Assurer la rédaction et diffusion de fiches type « réflexe »
Composition et effectifs du service
Au sein de la division du pilotage opérationnel le bureau de la performance est composé de 2 effectifs
Liaisons hiérarchiques
le chef du Bureau de la performance
l’adjointe au chef
Liaisons fonctionnelles
0499135420
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître les outils informatiques de gestion des données
/ niveau pratique - requis
Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse
Niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
Niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Niveau pratique
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF : ADM006A
CHARGE DE L’ÉVALUATION INTERNE DES SERVICES : CTL003A
RIME : FPEADM04
Localisation administrative et géographique
DZPN SUD/DIPN 34/ SIPJ MONTPELLIER
Hôtel de Police – 206 rue du Comté de MELGUEIL – MONTPELLIER (34) -
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Vos perspectives : Evolution possible sur d’autres postes administratifs au sein de la DIPN34 ou autres services administratifs dans la mesure où ce poste permet d’acquérir ou de développer de nombreuses compétences dans des domaines variés.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Confidentialité, discrétion et rigueur. Capacité d’adaptation.
Travail en régime hebdomadaire avec une amplitude horaire de 40h30, compensée par 29 jours d’ARTT par an venant s’ajouter au 25 jours de congés annuels
Qui contacter :
Sabine LODDE, commandant div EF, adjointe au chef de la DPO / 04 99 13 54 20
Fabrice ALBERT, commandant : 04 99 13 54 08
Adresse fonctionnelle : dipn34-pj-em@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt de candidature: 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Attention: afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI. -
Sur le fondement du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, le recrutement sur contrat s'appuie sur le 2° de l'article L332-2.
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Vacant à partir du 10/01/2025
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Chargée / Chargé d'évaluation