
DIPN34 -Garde-frontière 1ère ligne – SPAFP SETE
Référence : MINT_BA034PNC-106421
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : Direction Départementale de la Police aux Frontières de Montpellier SPAFP de SETE,
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- En contrôle frontières de 1ère ligne: Contrôle des RO/RO DFDS, contrôle des navires bétaillers, contrôle des navires de commerce, contrôle des bateaux de croisière, contrôle sûreté des accès au port de commerce (poste Mangeot et La Peyrade), suivi de l'application MOANA, vérification du droit de circulation et du séjour des ressortissants de l’Union européenne et des pays tiers (compostage des documents de voyage, vérification du respect des règles sanitaires, consultation des fichiers et signalement de découvertes de fiches de recherche à un personnel actif…), étude de l’authenticité des documents de voyage.
- Administratif: alimenter les tableaux (statistiques), fiches de recherche, passagers RO/RO, assistance du secrétariat, (archivages, campagne CET, notations, etc.).
- Participation à la vie de la brigade: nettoyage des véhicules, des locaux, etc.
- Identité judiciaire : recevoir la formation afin de procéder à la signalisation des mis en cause et alimentation des différents fichiers (SBNA, CANONGE, FAED, FNAEG…)
- Mission logistique: assurer les différentes missions de vaguemestre (port de plis, récupération de laissez-passer consulaire…) et de soutien logistique (conduite de VL banalisé au garage, aide directe aux agents logistiques du service…)
Activités du service
Service de police spécialisé dans la lutte contre l’immigration irrégulière à la frontière maritime, la polyvalence du SPAF SETE se décline dans ses missions : contrôle des flux migratoires et lutte contre l’immigration irrégulière, contrôle du respect des règles de sûreté, recherche du renseignement émanant du contrôle aux frontières, mission de sécurité générale.
Composition et effectifs du service
Le SPAFP de SETE se compose de 69 effectifs.
Liaisons hiérarchiques
N+ 1 Responsable de section dans laquelle l’agent est affecté
Liaisons fonctionnelles
Garde-frontières de seconde ligne
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique requis
Savoir-être
savoir communiquer
niveau pratique requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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EMPLOI TYPE 1 (REMI) : ADM006A
CODE RIME / FPEUSA02
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction Départementale de la Police aux Frontières de Montpellier
SPAFP de SETE,
Port de Sete , D3
34200 SETE
Domaine fonctionnel : Service aux usagers -
Durée sur le poste : 3 ans Vos perspectives :Acquérir une expérience dans le domaine du contrôle transfrontière.- Bénéficier de formations à la fraude documentaire et à la réglementation transfrontière Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Régime cyclique : brigades fonctionnant sur un cycle 2/2/3 (travail WE et JF) avec vacations de 11h08, de 09h00 à 20h08. Décalage des horaires en fonction des arrivées/départ des navires donnant droit à une indemnité de 0,97 € par heure de nuit (21h00 et 6h00). En outre, si les conditions réglementaires sont réunies, les agents pourront bénéficier de l’indemnité pour travail de nuit.
Les heures effectuées les week-ends et jours fériés donneront lieu à compensation horaire (repos pénibilité spécifique)
- Connaissances en réglementation transfrontière et en détection de la fraude documentaire et à l’identité : formations assurées.
- Connaissances en langue anglaise souhaitée (Niveau A1-A2)
- Effet vestimentaire fourni par l’administration (Chasuble)
CONTACT 04 84 52 05 91/06 01Date limite 31/12/25Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
PATS: https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Attention: Merci d'enregistrer OBLIGATOIREMENT votre candidature sur MOBMI avant l'entretien -
Fondement juridique du recrutement
Sur le fondement du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, le recrutement sur contrat s'appuie sur le 2° de l'article L332-2. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager