DIPN34-Agent chargé de la Gestion Administrative

Référence : MINT_BA034PNC-101284

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIPN34-206 AV COMTE DE MELGUEIL 34056 MONTPELLIER CEDEX 1
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP
Groupe 1
Vos activités principales
 - Gérer les fonctionnaires de la DIPN (carrière, CET, ASA, dons de jours, SFT, défense en justice, dossiers des arrivants, mobilité)
- Dossier médailles d'honneur de la Police Nationale
- Gestion des statistiques des effectifs DIPN avec la chef de bureau
- Gestion ROPN
- Saisie des actes de la vie administrative dans Dialogue et transmission
- Tenue des dossiers individuels au niveau départemental et archivage
- Mise à jour GMMPN
- Saisie et mise à jour du logiciel DIALOGUE 2
- Gestion des cartes professionnelles (AEL)
- Mise à jour du site Intranet pour la partie RH
- Gestion des entretiens professionnels
- Tenue des organigrammes
- RIFSEEP
- Service national universel
- Service civique
- Suivi MOBMI
- Suivi demande Télétravail
Votre environnement professionnel
• Activités du service
Le Bureau des Ressources Humaines et de l’Accompagnement gère les carrières des agents, le Compte Epargne Temps, les CAP, les notations, les avancements, les sanctions et récompenses, mutations, détachements des titulaires. Il prépare les départs en retraite et gère la réserve civile. Il gère la médecine de prévention. Il gère la gestion des PA, les maladies, accidents des fonctionnaires. Il gère l'arbre de noël des personnels. Il gère la tenue des dossiers individuels au niveau départemental.

• Composition et effectifs du service
Le service des ressources humaines et de l’accompagnement est composé de 10 agents :
1 attachée d’administration, 2 SACN, 5 adjoints administratifs et 2 CEA


• Liaisons hiérarchiques
1 Conseiller d’Administration de l’Intérieur et de l’Outre-Mer – Chef SDSO
1 Attachée Principale d’Administration de l’Etat - Adjointe au Chef du SDSO
1 Attachée Responsable BRHA
1 SACN Responsable de la cellule Gestion de proximité

• Liaisons fonctionnelles
DRHFS - DNSP - SGAMI BGPA /BGPAT – Section contractuels - BAMS - Préfecture

Profil recherché


Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - requis
Connaissance technique au choix
/ niveau pratique - à acquérir
Connaissance technique au choix
/ niveau pratique - à acquérir
Connaissance technique au choix
/ niveau pratique - à acquérir
Connaissance technique au choix
/ niveau pratique - à acquérir

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir
/ niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn34-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    Gestionnaire ressources Humaines
    GRH007A
    RIME: FPEGRH06

    Localisation administrative et géographique
    DIPN34 /SSO /BRH
    206 Avenue Comté de Melgueil 34056 MONTPELLIER CEDEX 1
    Domaine(s) fonctionnel(s)
     Ressources humaines

  • Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
    Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel "ressources humaines" mais également d'enrichir son parcours professionnel par la valorisation de l'expérience.
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Vous exercez vos missions sur la base de l’horaire habituel, à savoir 40H30 hebdomadaire, générant 29 jours d’ARTT.
    Poste bureautique équipé des logiciels DIALOGUE, PABLO, RIO, LIBRE-OFFICE, INTRANET
    Discrétion, disponibilité, rigueur, polyvalence indispensable.

    Télétravail : oui
    Management : non
    Qui contacter :
    Chef SSO DIPN 34 TPH : 04.99.13.50.10
    Adjointe Chef SSO DIPN 34 TPH : 04.99.13.50.20
    dipn34-so-rh@interieur.gouv.fr
    Date limite de dépôt des candidatures :

    Date de mise à jour de la fiche de poste (JJ/MM/AAAA) : 31/12/2025
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Attention: afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI.

  • Sur le fondement du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, le recrutement sur contrat s'appuie sur le 2° de l'article L332-2.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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    Fonction publique de l'État
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Délégation Générale à la Transmission, aux Territoires et à la Démocratie Culturelle (DG2TDC)
    • En ligne depuis le 17 juillet 2025
    Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité