DIPN34 F/H Chef(fe) du Bureau Ressources Humaines et de l'Accompagnement
Référence : MINT_BA034PNA-113394
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIPN Hérault/SSO/Bureau des Ressources Humaines et de l'accompagnement
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2 .
Vos activités principales:
Le ou La Chef(fe) du Bureau RH et de l’Accompagnement est force de proposition auprès du Chef du SSO et son adjoint ; l’intéressé(e) l’assiste et l’alerte sur les dossiers ou situations sensibles. En charge la gestion et le suivi des dossiers les plus sensibles (avancements, suivi des effectifs, discipline, primes nomenclature des officiers) et veille à la réalisation de l’activité du bureau.Le/La Chef(fe) du BRHA doit :
-Mettre en œuvre la politique de gestion des RH de la DGPN et sa déclinaison par le DIPN
-Superviser l’administration du personnel; encadrement d’une équipe
-Manager l’équipe, définir les objectifs des collaborateurs, répartir les taches et assurer l’organisation du service.
-Animer et organiser des réunions en interne.
-Effectuer les entretiens pro de son équipe.
-Développer les compétences et piloter les opérations liées à la gestion des emplois : cartographie des emplois et répertoire des métiers.
-Participer à la mise en place définitive de la réforme de la Police Nationale.
-Mise en place d’une GPEC interne.
Positionnement hiérarchique
Sous l’autorité du DIPN de l’Hérault via le chef SSO, le/le chef(fe) du BRHA pilote et coordonne l’ensemble des activités liées à la gestion et à l’accompagnement des personnels (environ 1 700 agents: actifs,administratifs et techniques).
Missions principales
1. Gestion administrative et suivi des effectifs
2. Suivi du temps de travail et des HS.
3. Accompagnement social et bien-être au travail
4. Encadrement et animation de l’équipe RH
5. Conseil et appui à la direction
6.Relation avec les OS
Activités du service:
Le service départemental en charge du soutien opérationnel (SSO) est l'une des composantes de la Direction interdépartementale de la Police Nationale de l’Hérault. Il gère les fonctions supports de la DIPN en s’appuyant sur trois bureaux et deux cellules de proximité. Le SSO compte aussi une conseillère de prévention qui anime le réseau départemental des assistants de prévention.
Poste basé à Montpellier mais avec des déplacements ponctuels sur les autres CPN (Beziers , Sete , Agde)
Disponibilité en fonction des besoins opérationnels.
Composition et effectifs du service
1 CAIOM, 4 Attachés d’administration, 10 catégories B, 15 catégories C, 12 personnels actifs
Le service des ressources humaines est lui composé de 10 agents : 1 attachée d’administration, 3 SACN, 5 adjoints administratifs et 2 CEA
Liaisons hiérarchiques
1 Conseiller d’Administration de l’Intérieur et de l’Outre-Mer – Chef SSO
1 Attachée d’Administration de l’Etat - Adjointe au Chef du SSO
Liaisons fonctionnelles
DRHFS – DZPN SUD - SGAMI BGPA /BGPATS – Section contractuels - BAMS – Préfecture
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre:
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau expert - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau expert - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer le réglementation / niveau maîtrise- requis
Savoir s'organiser /niveau maîtrise- requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines/ niveau expert - requis
Savoir s'adapter/ niveau expert- requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Durée attendue sur le poste :3 à 5 ans
Vos perspectives :
Possibilité d’évoluer sur tout poste de responsabilité d’équipe dans les fonctions supports.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
10 points NBI
Poste bureautique équipé des logiciels DIALOGUE, GESTT, PABLO, RIO, LIBRE-OFFICE, INTRANET
Discrétion, disponibilité, rigueur, polyvalence indispensable
Qui contacter :
Chef SSO DIPN 34 TPH : 04.99.13.50.20
Adjointe Chef SSO DIPN 34 TPH : 04.99.13.50.10
Date limite de dépôt des candidatures :31/12/2026
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
PATS: https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Attention: afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur Choisir son service public ou MOB-MI.
" La double labellisation "Egalité professionnelle" et "Diversité" obtenue par le ministère de l'Intérieur depuis 2018 reconnaît l'engagement et les actions conduites au sein de ses services en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations." -
Vacant à partir du 01/02/2026
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Responsable des ressources humaines