DIPN34-Responsable du Secrétariat du Chef de Service-Affaires générales et judiciaires

Référence : MINT_BA034PNB-93003

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIPN34-206 AV COMTE DE MELGUEIL 34056 MONTPELLIER CEDEX 1
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales
Responsable du secrétariat du Chef de Service
Fonction hiérarchique au sein du secrétariat opérationnel
Rôle impératif de liaison et d’informations avec le Chef de Service, son Adjoint ainsi qu’avec les membres de l a Division de Pilotage Opérationnel
Secrétariat du chef de service (notes, rapports, lettres…)
Création et alimentation de divers tableaux de suivi quotidien et hebdomadaire
Gestion de proximité des personnels (absentéisme médical, avancement, mutation, tenue des dossiers individuels au niveau local...)
Mise à jour de l’organigramme du service
Gestion des appels téléphoniques.
Réception et distribution des fournitures de bureau du service (220 effectifs)
Transmission des courriels
Suivi des permanences et astreintes des personnels
Exécution de la main courante journalière
Gestion du temps de travail et des horaires variables sur GESTT
Élaboration des ordres de mission et frais de mission sur Chorus
Enregistrements des commissions rogatoires sur le logiciel Suivi Jud et transmission des accusés réception aux magistrats.
Suivi du planning des visites médicales et du sport opérationnel
Enregistrements des dossiers signalés par M. Le Procureur de la République
• Activités du service
Service d'investigations et de recherches judiciaires
 • Composition et effectifs du service
effectif total : 221 ( 1Cre – 5 Cdt – 6 Cne – 30 M – 119 BC – 30 Gpx – 15Adm – 15 PTS)
 • Liaisons hiérarchiques
Chef de la Division du Pilotage Opérationnel
Chefs d’Unités GAJ – BAP – BAB – UEG – DLPS- USES
 • Liaisons fonctionnelles
DNPJ – DIPN34 – SIPJ– PARQUET - GENDARMERIES

Profil recherché

 Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - requis

Savoir-faire
Savoir s'organiser
/ niveau expert - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau pratique - requis

/ niveau pratique - requis
Savoir analyser
/ niveau maîtrise - requis

Savoir-être
Savoir s'adapter
/ niveau expert - requis
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Développer le sens managérial



 

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn34-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    Assistant d’administration générale
    ADM004A
    RIME : FPEADM05
    Localisation géographique
    DIPN34/ CPN DE MONTPELLIER/ Service Local de Police Judiciaire (SLPJ)
    206 avenue du Comté de Melgueil
    34056 MONTPELLIER Cedex 1

  • Durée attendue sur le poste : 3 ANS
    Vos perspectives :Evolution de grade
    Spécificités du poste : discrétion et confidentialité
    Qui contacter :
    Le Commissaire de Police, Chef de la Sûreté départementale : 04-99-13-52-00
    Le référent RH : Attaché principal d’administration : 04-99-13-50-10
    Date limite de dépôt des candidatures :31/12/2024
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    - Personnels du ministère de l'Intérieur :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - Personnels externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
     
    Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI.

  • Sur le fondement du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, le recrutement sur contrat s'appuie sur le 2° de l'article L332-2.

  • Vacant à partir du 02/12/2024
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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