DIPN35 - Chef(fe) de la section de la gestion financière
Référence : MINT_BA035PNB-111599
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
- Localisation : RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Manager l’équipe de la section gestion financière (entretiens professionnels, gestion des autorisations d'absence des agents, organisation du travail, gestion du quotidien, etc)
Superviser l’activité de son équipe
Justifier les éléments de dépenses, tenir à jour les documents et tableaux de synthèse permettant le suivi de budget
Recueillir, analyser et synthétiser les demandes budgétaires
Suivre et rendre compte de l’exécution budgétaire
Gérer les boîtes fonctionnelles
Participer à l'élaboration de la programmation et du dialogue de gestion
Garantir le respect de la réglementation budgétaire
Accompagner la bonne mise en œuvre des procédures au sein de sa structure
Participer aux diverses instances internes intervenant dans le domaine des achats
Votre environnement professionnel:
Activités du service
Gestion budgétaire et financière de la DIPN 35
Composition et effectifs du service :
1 attachée d’administration cheffe du bureau
1 secrétaire administratif adjointe
section de la gestion financière : 1 secrétaire administratif (chef de section), 1 secrétaire administratif (adjoint) et 5 adjoints administratifs
section mission/chorus DT : 1 secrétaire administratif et 2 adjoints administratifs
Liaisons hiérarchiques :
N+1 : La cheffe du Bureau des Finances et des Affaires Immobilières ou son adjointe
N+2 : La cheffe du Service Départemental de Soutien Opérationnel ou son adjointe
Liaisons fonctionnelles :
Partenariat direct avec le SGAMI, les directions de l’hôtel de Police, les fournisseurs et la préfecture.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques:
- Avoir des compétences budgétaires et comptables :niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences en informatique / bureautique : niveau pratique requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique
requis
Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- Savoir manager : niveau pratique - requis
Savoir-être
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer :niveau pratique requis
AUTRES: Connaître les logiciels de gestions budgétaire et comptable.
Vos perspectives :
Par ses responsabilités et son management, le poste peut permettre d’accéder au grade supérieur.
Dans tous les cas, il valorise l’expérience passée dans le domaine de la gestion budgétaire et financière et particulièrement sur la technique budgétaire.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
date limite de candidature : 31/12/2025
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction interdépartementale de la Police Nationale 35
Bureau des finances et des affaires immobilières
22, boulevard de la Tour d'Auvergne
BP 90402
35004 Rennes cedex
Emploi fonctionnel:
Responsable du bureau du budget de la DIPN
GBF001A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité, rigueur comptable, respect des délais
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
La cheffe du bureau des finances :02 99 79 85 81
La cheffe du SDSO: 02 99 79 85 11
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre lll du Livre lll du code général de la fonction publique ( anciennement loi n°84-16 du 11 Janvier 1984) 2°de l'article L332-2 ( anciennement 2°de l'article 4)
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
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Responsable budgétaire