DIPN51 - Agent polyvalent de soutien administratif et opérationnel au SLPJ de Reims

Référence : MINT_BA051PNC-81103

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale SLPJ 40 Bd Roederer 51100 REIMS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :
- Accueil téléphonique,
- Mise à jour de la documentation opérationnelle,
- Mise à jour, suivi des tableaux et commandes de l’unité,
- Recherche,
- Exécution de différents travaux d’aide à l’enquête,
- Enregistrement des plaintes et procédures pour l’ensemble du Service Local de Police Judiciaire à l’initiative du Chef de service,
- Classement et archivage des dossiers
- Missions de secrétariat
Activités du service :
Dirigé par un fonctionnaire du corps de conception et de direction, assisté d’un adjoint du corps de commandement, le Service Local de Police Judiciaire se voit confier des activités de police judiciaire et administrative et a en charge le regroupement et l’exploitation des informations nécessaires aux investigations. Le Secrétariat Judiciaire est l’un des composants du Service Local de Police Judiciaire.
Composition et effectifs du service:
Le Service Local de Police Judiciaire compte 127 agents dont : 1 commissaire de police (chef de service – poste vacant), 6 Officiers, 102 gradés et gardiens, 16 personnels administratifs et scientifiques, 1 policiers adjoint, et 1 contractuel.
Le Secrétariat Judiciaire comprend 5 agents de catégorie C, placés sous la responsabilité d’un SA, chef d’unité et assisté d’un contractuel, adjoint au chef d’unité.
Groupe RIFSEEP : 2
Domaine fonctionnel : Organisation, contrôle et évaluation
Code RMFP : FP2ADM03 Gestionnaire instructeur administratif - 0,5
FP2ADM04 Secrétaire - Assistant - 0,5
Code REMI : ADM006A Gestionnaire instructeur administratif - 0,5
ADM004A Assistant d'administration générale - 0,5
Date limite de candidature : 30/06/2024
Vos perspectives :
Evolution vers d’autres emplois du domaine fonctionnel.
Préparation concours internes et examens professionnels.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx


Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

Qui contacter ?

Le Chef du Service Local de Police Judiciaire ou son adjoint
03.26.61.46.98 – dipn51-slpj-sec@interieur.gouv.fr

Profil recherché

Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
Savoir s'organiser - niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique - requis
savoir s'adapter - niveau pratique - requis
avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personne à contacter

dipn51-slpj-sec@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Régime hebdomadaire : 40 h 30 générant 29 jours d’ARTT – Horaires variables – disponibilité – rigueur – discrétion – Polyvalence indispensable – logiciels utilisés : LRPPN – ALICE – Libre Office - PABLO

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/10/2023
  • Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données

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