DIPN57 - Adjoint-Chef du bureau logistique

Référence : MINT_BA057PNB-109300

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
  • Localisation : METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2



VOS ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Assure la gestion des moyens opérationnels de la logistique et de la logistique de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale de la Moselle.


Coordination Logistique :


- Assure la suppléance du chef du bureau de la logistique (coordination des gestionnaires logistiques départementaux) en son absence.
- Assure l’encadrement fonctionnel du bureau logistique de l’Hôtel de Police de Metz.
- Coordonne l’action des gestionnaires logistiques de l’Hôtel de Police de Metz.
- Supervise les commandes, stocks et livraisons sur le site de l’Hôtel de Police de Metz.


Gestion Bâtimentaire :


Effectue le suivi et gère les petits travaux, la maintenance préventive et curative de l’Hôtel de Police de Metz, ainsi que des bureaux de police de Montigny-lès-Metz et Woippy.


Gestion du Parc Roulant de l’Hôtel de Police de Metz :


Supervise et gère les moyens mobiles de l’Hôtel de Police de Metz (préciser le nombre de véhicules).
Gère les dossiers d'accidents.



Gestion des Moyens Matériels et Spécifiques de la Police :


Assure le suivi des stocks d'armement en lien avec le responsable de l'armement.



VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
 
Activités du service :

Le bureau de la logistique est l’un des 4 bureaux composant le Service Départemental de Soutien Opérationnel (SDSO), qui assure les fonctions de soutiens de l’environnement de travail et de la vie administrative des 1400 policiers mosellans.


Composition et effectifs du service :

Le SDSO est constitué de 28 personnes :
 
- 2 attachés,
- 2 contrôleurs,
- 1 CEA,
- 5 secrétaires administratifs,
- 14 adjoints administratifs,
- 4 agents techniques.


Le bureau de la logistique est composé de 9 agents :

- 2 contrôleurs,
- 1 CEA ,
- 2 adjoints administratifs,
- 4 adjoints techniques.

Liaisons hiérarchiques
 
Cheffe et adjoint SDSO
Directrice Interdépartementale de la Police Nationale de la Moselle et son adjoint


Liaisons fonctionnelles

Échelon Zonal : Direction de la Stratégie, Synthèse et Soutiens (D3S), SGAMI-Est, prestataires de service, partenaires locaux.

Profil recherché

VOS COMPÉTENCES PRINCIPALES

Connaissances techniques :

- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- Avoir des compétences en informatique- bureautique : niveau pratique requis
- Avoir des compétences juridiques : niveau pratique à acquérir

Savoir-faire :

- Avoir l'esprit de synthèse : niveau maitrise requis
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- Savoir s'organiser : niveau maitrise requis
- Savoir analyser : niveau initié requis
- Savoir rédiger : niveau pratique requis

Savoir-être :

- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- Savoir communiquer : niveau pratique requis
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis


Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn57-so-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :

    Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Moselle
    Hôtel de police - 45 rue Belle Isle 57000 METZ


    Localisation géographique :

    Service départemental de soutien opérationnel / Bureau de la logistique


    Contact :

    boîte fonctionnelle : dipn57-so-rh@interieur.gouv.fr
     
    Domaine fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Interventions techniques et logistiques
    Emploi-type (RMFP) : Responsable des moyens matériels et opérationnels
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPLOG062 (code REMI ERLOG020)
    quotité de l'emploi type 1 : 100 %

     
    Date limite de dépôt des candidatures :
    31/12/2025
     
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • SPÉCIFICITÉS DU POSTE/ CONTRAINTES/ SUJÉTIONS

    Disponibilité, discrétion, relations extérieures, rigueur, polyvalence des fonctions.
    Conduite de véhicules administratifs
    Utilisation des applications : vetipol, LOG6IN, GMMPN

     
    Horaires :

    Régime hebdomadaire : 40h30 – 29 ARTT – Horaires variables
    plage variable : 7h30 à 09h30 - 11h30 à 14h30 - 16h30 à 18h30
    plage fixe : 9h30 à 11h30 - 14h30 à 16h30

     
    Vos perspectives :
    Les fonctions exercées sur ce poste donnent l’opportunité de gérer des dossiers stratégiques pour les services de police. En outre, il permet de développer des compétences telles que le travail en réseau et le management. Ces compétences pourront s’avérer intéressantes dans une perspective de montée en puissance des responsabilités dans une évolution de carrière.

    Durée attendue sur le poste :
    3 ans

  • Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique, 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 31/03/2025
  • Gestionnaire logistique

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