DIPN57 - Chef du pole de la logistique ,des moyens matériels et opérationnels
Référence : MINT_BS057PNA-94090
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
- Localisation : METZ
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
VOS ACTIVITÉS PRINCIPALES
Gestion des moyens opérationnels (logistique) de la DIPN de la Moselle .
Encadrement des agents du pôle logistique et coordination de ses activités travaillant pour les filières SP/PAF et PJ 8 effectifs à terme, 1 IST, 1 SACN, 4 ADT, 2 AAP + 2 CEA) :
Matériel :
• commandes, suivi et distribution du matériel du magasin( fourniture de bureau, consommables informatique équipement de police, mobilier, produits d’hygiène….)avec inventaires. Ces taches incluent le suivi de la réception et des livraisons.
Armement et munitions :
• suivi du stock, en lien avec les responsables de filière.
Immobilier :
• maintenance immobilière des structures batimentaire gérées par les filières de la SP/PJ/PAF et CRA ;
• réception des prestataires intervenant sur site, pour interventions ou établissement de devis ;
• gestion des travaux immobiliers effectués : suivi des devis, des travaux et réception des travaux.
moyens mobiles : parc de 270 véhicules (4 roues/ 2 roues)
• suivi de l’entretien et réparation des véhicules, en lien en tant que de besoin avec le SGAMI
• suivi du roulage des véhicules ;
• de l’accidentologie (dossier accidents) ;
• gestion et suivi des cartes carburant et péages ;
• gestion de la cuve à carburant de l’hôtel de police.
Sur ces thématiques :
• élaboration et suivi des tableaux de bord mensuels (consommation cartes essence et péage avec état mensuel des dépenses, entretien/réparation des véhicules) ;
• recensements (sur demande de la DNSP/DRHFS en fonction des besoins) ;
• définition et suivi du plan de renouvellement automobile (PRA) en lien avec la hiérarchie ;
• prise en compte de toute demande des circonscriptions de Police Nationale de la Moselle concernant la logistique (demande de réassort d’urgence de munitions, d’équipement de police) ;
• suivi du plan zonal de maintenance immobilière (PZMI) en lien avec le SGAMI.
VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
Activités du service :
Placé sous l’autorité de la Directrice Interdépartementale de la Police Nationale de la Moselle, en liaison avec les services de la DNSP , DNPAF , de la DRHSF et du SGAMI, le SSO assure l’ensemble des fonctions soutien des filières SP/PAF/PJ (gestion et suivi des budgets du prog 176 et 303, logistique,immobilier,ressources humaines).
Il initie, organise et gère les évolutions et les innovations pour répondre aux différents besoins opérationnels des services.
Composition et effectifs du service :
A terme : 34 fonctionnaires (2 AAE, 1 IST, 6 SACN,6 ADT, 17 APP)
Liaisons hiérarchiques :
Chef(fe)SDSO et son adjoint(e)
Directrice Interdépartementale ou son adjoint
Liaisons fonctionnelles :
SDSO/logistique
SGAMI
Profil recherché
VOS COMPÉTENCES PRINCIPALES
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- Compétences en informatique- bureautique: niveau pratique requis
- Compétences juridiques : niveau pratique à acquérir
Savoir-faire :
- Travailler en équipe : niveau pratique requis
- Rédiger : niveau pratique requis
- Organisation : niveau maitrise requis
- Analyser : niveau initié requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau maitrise requis
Savoir-être :
- Sens des relations humaines : niveau pratique requis
- Communication : niveau pratique requis
- Adaptation : niveau pratique requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation du poste :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale de la Moselle
Hôtel de police - 45 rue Belle Isle
57000 METZ
Contact:
CHEF SDSO Mme LOUIS Martine : 03 87 16 16 02
martine.louis@interieur.gouv.fr
Domaine fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Interventions techniques et logistiques
Emploi-type (RMFP) : Responsable des moyens matériels et opérationnels
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPLOG062 (code RIME ERLOG020)
quotité de l'emploi type 1 : 100 %
Date limite de dépôt des candidatures :
31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur:
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes:
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
SPÉCIFICITÉS DU POSTE/ CONTRAINTES/ SUJÉTIONS
Disponibilité, discrétion, relations extérieures, rigueur, polyvalence des fonctions.
Conduite de véhicules administratifs
Utilisation des applications : VETIPOL, LOG6IN, GMMPN
Horaires :
40h30 hebdomadaire – 25 CA – 29 ARTT
plage variable : 7h30 à 09h30 - 11h30 à 14h30 - 16h30 à 18h30
plage fixe : 9h30 à 11h30 - 14h30 à 16h30
Vos perspectives :
Les fonctions exercées sur ce poste donnent l’opportunité de gérer des dossiers stratégiques pour les services de police. En outre, il permet de développer des compétences telles que le travail en réseau et le management. Ces compétences pourront s’avérer intéressantes dans une perspective de montée en puissance des responsabilités dans une évolution de carrière.
Durée attendue sur le poste :
3 ans -
Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique, 2° de l'article L332-2
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Responsable de la logistique