
DIPN57 - Gestionnaire des ressources budgétaires
Référence : MINT_BA057PNC-110770
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
- Localisation : METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
VOS ACTIVITÉS PRINCIPALES :
• Gestion des frais de déplacement ;
• Création et mise à jour des profils tiers Chorus ( RIB/structure opérationnelle/etc…) ;
• Création des ordres de mission permanents et ponctuels et état de frais ;
• Réservation hôtels + trains ;
• Bilans mensuels des dépenses Chorus DT pour présentation hiérarchie ;
• Alimentation du tableau de l’ensemble des dépenses pour le suivi budgétaire ;
• Archivage des pièces comptables ;
• Gestion des cartes achat ;
• Gestion quotidienne de la boite fonctionnelle du service ;
• Polyvalence pour appui des collègues sur certaine missions ou en cas d’absence.
VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL :
Activités du service
Placé sous l'autorité de la directrice interdépartementale de la police nationale en liaison avec les services de la DRHFS, la DZPN et du SGAMI, le SDSO assure l’ensemble des fonctions soutien (gestion du budget, logistique, immobilier, ressources humaines).
Le SDSO constitue une interface entre les circonscriptions, les services filières (police judiciaire, sécurité publique, police aux frontières et renseignements territoriaux) et les services de soutien de la DIPN.
Il représente un échelon de suivi départemental des services, initie, organise et gère les évolutions et les innovations pour répondre aux différents besoins opérationnels des services.
Composition et effectifs du service
Le service comprend actuellement : 2 attachés, 1 CEA, 5 secrétaires administratifs, 15 adjoints administratifs, 4 agents techniques
Le bureau des finances et de la comptabilité comprend : 2 catégories B, 4 catégories C et 1 contractuel
Liaisons hiérarchiques
Cheffe du bureau du budget et/ou adjoint
Cheffe du SDSO et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
SDSO/BRHA
Profil recherché
VOS COMPÉTENCES PRINCIPALES :
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences en informatique- bureautique : niveau pratique requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maitrise requis
- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique à acquérir
Savoir-faire :
- Savoir s'organiser : niveau maitrise requis
- Savoir appliquer la règlementation : niveau pratique requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- Savoir communiquer : niveau pratique requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Moselle
Hôtel de police
45 rue Belle Isle 57000 METZ
Localisation géographique :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Moselle
Hôtel de police
45 rue Belle Isle 57000 METZ
Contact :
Cheffe du bureau des finances : 03 87 16 15 64
Boîte fonctionnelle : dipn57-so-finances@interieur.gouv.fr
Domaine fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
gestionnaire budgétaire et financière
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : GBF002A
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2GBF04
Date limite de dépôt des candidatures :
31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
SPÉCIFICITÉS DU POSTE/ CONTRAINTES/ SUJÉTIONS
Régime hebdomadaire : 40h30 – 25 CA – 29 ARTT
Horaires variables :
Plage fixe : 09h30 à 11h30 & 14h30 à 16h30
Plage variable : 07h30 à 09h30 & 16h30 à 18h30
Vos perspectives :
Ce poste permet de bien connaître l’environnement police et d’avoir une vision de toutes les composantes budgétaires, depuis l’expression de besoins jusqu’au paiement des prestataires.
Il peut constituer une première expérience en secteur police et peut ouvrir sur une évolution professionnelle, par la réussite aux concours notamment.
Durée attendue sur le poste :
3 ans -
Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique, 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières