DIPN57 - Gestionnaire des RH de proximité

Référence : MINT_BA057PNC-103209

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
  • Localisation : METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2



VOS ACTIVITÉS PRINCIPALES :
● Gestion administrative des personnels (installations, titularisations, avancements, congés divers, discipline, effectifs, mobilité) et du suivi des dossiers des fonctionnaires,
● Saisie et requêtes dans le logiciel Dialogue2,
● Réponses aux commandes ponctuelles de la direction et l’état-major,
● Accueil, renseignement et accompagnement des agents,
● Traitement du courrier après visa du chef de bureau,
● Gestion des cartes professionnelles.


VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL :

 
Activités du service

Placé sous l'autorité de la directrice interdépartementale de la police nationale en liaison avec les services de la DRHFS, la DZPN et du SGAMI, le SDSO assure l’ensemble des fonctions soutien (gestion du budget, logistique, immobilier, ressources humaines).


Le SDSO constitue une interface entre les circonscriptions, les services filières (police judiciaire, sécurité publique, police aux frontières et renseignements territoriaux) et les services de soutien de la DIPN.


Il représente un échelon de suivi départemental des services, initie, organise et gère les évolutions et les innovations pour répondre aux différents besoins opérationnels des services.




Composition et effectifs du service


2 attachés, 1 ingénieur, 2 CEA, 5 secrétaires administratifs, 15 adjoints administratifs, 4 agents techniques


Au bureau RH : 2 catégories B – 6 catégories C


Liaisons hiérarchiques

Cheffe du bureau des ressources humaines et de l’accompagnement et son adjointe
Cheffe du SDSO et son adjoint




Liaisons fonctionnelles

DZPN Est, SGAMI EST METZ

Profil recherché

VOS COMPÉTENCES PRINCIPALES :

Connaissances techniques :

- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maitrise requis

- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis

Savoir-faire :

- Savoir s'organiser : niveau pratique requis
- Savoir analyser : niveau pratique requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis

Savoir-être :

- Avoir le sens des relations humaines : niveau maitrise requis
- Savoir communiquer : niveau maitrise requis
- Savoir s'adapter : niveau maitrise requis


Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn57-so-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :

    Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Moselle
    Hôtel de police
    45 rue Belle Isle 57000 METZ


    Localisation géographique :

    Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Moselle
    Hôtel de police
    45 rue Belle Isle 57000 METZ

    Contact :


    Cheffe du bureau des ressources humaines : 03 87 16 15 38
    Adjointe à la cheffe du bureau des ressources humaines : 03 54 84 60 12
    Boîte fonctionnelle : dipn57-so-rh@interieur.gouv.fr


    Domaine fonctionnel (codification RMFP pour publication) : 

    gestionnaire Ressources Humaines

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGRH012

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A

     
    Date limite de dépôt des candidatures :

    31/12/2025
     
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • SPÉCIFICITÉS DU POSTE/ CONTRAINTES/ SUJÉTIONS

    Polyvalence indispensable – réactivité – disponibilité – discrétion absolue

    Régime hebdomadaire : 40h30 – 25 CA – 29 ARTT

    Horaires variables :

    Plage fixe : 09h30 à 11h30 & 14h30 à 16h30
    Plage variable : 07h30 à 09h30 & 16h30 à 18h30

    Vos perspectives :
    Ce poste permet de connaître l’ensemble des missions relevant de la gestion des ressources humaines, avec toutes les spécificités de l’environnement police.

    Durée attendue sur le poste :
    3 ans

  • Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique, 2° de l'article L332-2

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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