DIPN59 - Agent d'accueil à l'Hôtel de Police
Référence : MINT_BA059PNC-95279
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
- Localisation : 19 rue de Marquillies, 59000, Lille.
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Accueillir les victimes et les visiteurs à l’Hôtel de police de Lille, les orienter rapidement et efficacement vers le service le mieux adapté afin de répondre le plus efficacement possible à leurs attentes.
- Être capable de faire face avec tact et calme à des situations délicates ( victimes en état de choc, agressivité verbale …)
- Se montrer attentif aux déclarations diverses des usagers et les renseigner sur les différentes alternatives qui s’offrent à eux : - dépôt de plaintes – main courante – possibilité d’effectuer une pré-plainte en ligne – déclarer leur avis sur la plate-forme IGPN…
- Alimenter le registre d’accueil dans le logiciel de police P2AS
- Alimenter le logiciel ATLAS
- Faire signer les contrôles judiciaires
Votre environnement professionnel :
Activités du service La Division de Lille s’inscrit au sein de la Circonscription de Police Nationale– Lille Agglomération. Elle est composée du commissariat central , de ses différents services et de l’Accueil de l’hôtel de police. Le service d’Accueil de l’HP fait partie du Service Local de Sécurité Publique de Lille (S.L.S.P).
Composition et effectifs du service 2 Brigadiers-Chef – 1 Gardien de la Paix – 2 Policiers adjoints – 6 PATS
Liaisons hiérarchiques Le commandant de Police, Chef des Unités de Police Secours, responsable de l’accueil - Le Major RULP, Adjoint au Chef des Unités de Police Secours, responsable de l’accueil
Liaisons fonctionnelles Le Service de Commandement Jour
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel - niveau initié requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau initié à acquérir
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe - niveau pratique requis
Savoir analyser - niveau pratique requis
Savoir négocier - niveau pratique requis
Savoir-être :
Savoir accueillir - niveau pratique requis
Avoir le sens des relations humaines - niveau pratique requis
Savoir communiquer - niveau pratique requis
Vos perspectives : L’expérience et les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein des domaines de gestion ou d’administration générale en police, en gendarmerie ou en préfecture, de préparer un avancement vers les grades supérieurs des personnels administratifs et de passer des concours internes pour accéder aux corps de catégorie A ou B.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Nord / Circonscription de Police Nationale de Lille Agglomération / Division Lille / Service Local de Sécurité Publique de Lille / Accueil Hôtel de Police de Lille, 19 rue de Marquillies 59000 Lille
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : CHARGE D’ACCUEIL ET D’INFORMATION
Code fiche de l’emploi type 1 (REP) : USA002A
Code fiche de l’emploi type 1 (RIME) : FP2USA03 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion indispensable, polyvalence, capacité d’analyse, patience, maîtrise de soi, gestion des situations délicates et diplomatie, connaissance du logiciel de police P2AS.
Travail en régime hebdomadaire (40h30) et 54 jours de congés (25 CA, 18 RTT et 11 RTH), parking et cantine sur le site.
Les horaires se répartissent de la manière suivante :
Semaine A : Lundi 7h30-12 h / 13h-17h-- Mardi, mercredi, jeudi et vendredi 7h30-12h / 13h-16h30
Semaine B : Lundi : 10h30-13h / 14h-20h – Mardi, mercredi, jeudi et vendredi 11h-13h / 14h-20h.
Qui contacter :
Secrétariat S.L.S.P Lille - Tél : 03 .62.59.84.24 - dipn 59-lille-slsp-sec@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Date de mise à jour de la fiche de poste : 31/12/2024
Formulaire de mobilité : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager