DIPN59 - CPN Douai - Agent d'accueil

Référence : MINT_BA059PNC-97268

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
  • Localisation : DOUAI
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
Assurer l’accueil des usagers et les orienter vers les services compétents (renseignement du logiciel accueil)
Participer à la diffusion d’informations auprès des usagers (recrutement, opération tranquillité vacances, services d’aide aux victimes…)
Réaliser des tâches administratives simples (objets trouvés, déclarations de perte de documents d’identité, tenue du cahier des doléances des usagers, tenue du registre des contrôles judiciaires, inscription à l’opération tranquillité vacances…)
Prise en compte de dossiers ponctuels (procurations, Enquêtes de satisfaction, etc.)
 
Votre environnement professionnel :
 
Activité du service :
L’hôtel de police de DOUAI abrite le commissaire central, le service d’État-major de circonscription, le SLPJ (service local de police judiciaire) et le (SLSP service local de sécurité publique). L’agent sera rattaché au SLSP en charge de l’accueil à l’hôtel de police et des missions de voie publique.Le service d'accueil de l'Hôtel de police a un rôle d'orientation des personnes se présentant à la circonscription de la police nationale de Douai. Outre la gestion des personnes se présentant pour une plainte ou une main courante, la personne chargée de l'accueil gère la réception des convoqués pour l'ensemble des services. En plus de la mission d'accueil, elle accomplit des missions administratives simples comme la gestion de registres présents à l'accueil (contrôle judiciaire-doléances du public), les déclarations de perte de papiers administratifs et ponctuellement dans l'année des missions spécifiques comme l'enregistrement des demandes d'opération tranquillité vacances.
Mais également une aide à la gestion des procurations en période électorale.
La personne chargée d’accueil avise sa hiérarchie en temps réel des difficultés de gestion qui pourraient être rencontrées (attente du public) mais également de tout incident en lien avec l’accueil.

Composition et effectifs du service :
L’hôtel de police abrite environ 400 agents de grades et fonctions divers.


Liaisons hiérarchiques :
Le chef du SLSP et son adjoint


Liaisons fonctionnelles :
Le chef de l’UPS et son adjoint

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :


Connaissances techniques :
- Connaître l’environnement professionnel
niveau pratique = à acquérir
-Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique = requis
-Connaître les techniques d’accueil
niveau pratique = à acquérir


Savoir-faire :
-savoir négocier
niveau pratique à acquérir
-avoir l’esprit de synthèse
niveau initié à acquérir
-savoir s’organiser
niveau pratique requis


Savoir être :
-savoir accueillir
niveau pratique = requis
-Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique = requis
-Savoir s’adapter
niveau pratique = requis


Durée attendue sur le poste : 3 ans


Vos perspectives :
Possibilité de mutation interne sur des postes administratifs (secrétariat, RH, logistique, OMP)

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    CPN Douai agglomération 150 rue Saint Sulpice 59500 Douai

    Emploi fonctionnel : Accueil du public et accueil téléphonique
     
    Autre domaine fonctionnel :

    Code fiche de l’emploi-type : Chargé d’accueil et d’information - USA002A
    Code RIME : FP2USA03

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :

    L'accueil est la vitrine du commissariat et la porte d'entrée pour les victimes. Un sens du relationnel, une  présentation soignée et une bonne écoute sont nécessaires.
    Prise en compte de publics en "souffrance" (victimes, contrevenants, usagers, convoqués, contrôles judiciaires)
    Discrétion professionnelle
    Sens de l'initiative et savoir prioriser
    NBI de 10 points
     
    Qui contacter ?
    Le chef de l’UPS  : 03.27.92.38.38

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Date de mise à jour de la fiche de poste : 08/10/2024
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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