DIPN59 - Division Lille - Agent d'accueil du bureau de police de Moulins

Référence : MINT_BA059PNC-84115

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
  • Localisation : LILLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
→Accueillir les victimes et les visiteurs au Bureau de police de Lille- Moulins , les orienter rapidement et efficacement vers le service le mieux adapté afin de répondre le plus efficacement possible à leurs attentes.

→Être capable de faire face avec tact et calme à des situations délicates ( victimes en état de choc, agressivité verbale …)

→Se montrer attentif aux déclarations diverses des usagers et les renseigner sur les différentes alternatives  qui s’offrent à eux : - dépôt de plaintes – main courante – possibilité d’effectuer une pré-plainte en ligne – déclarer leur avis sur la plate-forme IGPN...

→Alimenter le registre d’accueil dans le logiciel de police P2AS.

→ Faire signer les contrôles judiciaires

→ Gestion des  commandes du BOE

Votre environnement professionnel :

·         Activité du service :
·         Le Bureau de Police de Moulins dépend de la Circonscription de la Police Nationale Lille Agglomération / Division Lille / commissariat de secteur de Lille Sud. Les commissariats de Subdivisions font partie intégrante du Service Local de Sécurité Publique de la Division de Lille (S.L.S .P).
·          Ce service comprend des personnels du Service de Voie Publique de Lille (S.L.S.P.) et du Service Local de Police Judiciaire de Lille (S.L.P.J).     

·         Composition et effectifs du service :
Effectifs du S.L.S.P :
              - 1 Adjoint administratif (du S.L.S.P)
               Effectifs du S.L.P.J :

·         Liaisons hiérarchiques :
1 Commandant de Police, Chef du Commissariat de secteur de Lille Sud (basé au BP Vauban)
1 Capitaine de Police, Adjoint au Chef du Commissariat de secteur de Lille Sud (basé au BP Vauban)

·         Liaisons fonctionnelles :
·         Les services du S.L.S .P  de la Division de Lille (BOE et Secrétariat)

Profil recherché

Vos compétences principales mise en œuvre :

·         Connaissances techniques :
P2AS : niveau initié-à acquérir

·         Savoir-faire :
Gestion des conflits et situations de stress : niveau initié-à acquérir

·         Savoir-être :
Discrétion indispensable, polyvalence, capacité d’analyse, patience, maîtrise de soi, gestion des situations délicates et diplomatie

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives :
L’expérience et les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein des domaines de gestion ou d’administration générale en police, en gendarmerie ou en préfecture, de préparer un avancement vers les grades supérieurs des personnels administratifs et de passer des concours internes pour accéder aux corps de catégorie A ou B.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Commissariat de secteur de Lille Sud / Bureau de Police de Moulins 7 bis rue Armand Carrel 59000 LILLE

    Emploi fonctionnel : Agent d’accueil

    Autre Emploi type / code fiche de l’emploi-type : USA002A

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
    Travail en régime hebdomadaire (40h30) et 54 jours de congés 25 CA, 29 RTT)

    Les horaires se répartissent de la manière suivante : 8h-12 / 14h-18h

    Qui contacter ?
    Secrétariat S.L.S.P Lille - Tél : 03 .62.59.84.24
    dipn 59-lille-slsp-sec@interieur.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
    Date de mise à jour de la fiche de poste : 29/04/2024

    Personnels du ministère de l'Intérieur                                                                                   

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2022
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire mobilités internationales à mi-temps

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Lille
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • EXPERT METIER DE LA RELATION ET DE SERVICE A L'USAGER H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : ASP
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Agence de service et de paiement
  • RGHF - Secrétaire au cabinet du général

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur