DIPN59 - Division Roubaix - Agent polyvalent du SLPJ (secrétariat)

Référence : MINT_BA059PNC-90836

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
  • Localisation : ROUBAIX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :
- assurer l’enregistrement du courrier judiciaire
- transmission et réception des dossiers par PLINE
- accomplir des tâches administratives inhérentes à un secrétariat (appels téléphoniques, messagerie...)
- traiter les demandes du parquet
- assimiler le logiciel LRPPN
- assurer l’intérim de la personne chargée des scellés en cas d’absence
- gestion de cartofast


Votre environnement professionnel :

Activités du service
Le secrétariat judiciaire est placé sous les ordres du responsable du bureau LRPPN/Archives/scellés/secrétariat du secrétariat judiciaire du SLPJ. Il a pour mission de réceptionner et de vérifier l’ensemble des plaintes et procédures de la division. Il assure leur transmission vers les services extérieurs : police justice etc.. ; Il effectue éventuellement des statistiques. Il répond aux sollicitations des services extérieurs. Il gère les rejets du FOVES. Il organise l’archivage des procédures.

Composition et effectifs du service
Le secrétariat judiciaire est composé de 10 personnes :
- 1 secrétaire administrative de classe supérieure
- 6 adjoints administratifs
- 2 contractuels
 
Liaisons hiérarchiques
Chef SLPJ et son adjoint
La SACS, Chef du bureau LRPPN/Archives/scellés/secrétariat du secrétariat judiciaire
 
Liaisons fonctionnelles
L'ensemble des services de la division de ROUBAIX – DIPN 59 – les différents parquets et services de police et gendarmerie

Profil recherché

Vos compétences principales mise en œuvre :
 
Connaissances techniques :

Connaître l’environnement professionnel – niveau pratique – à acquérir
Avoir des compétences en informatique – bureautique – niveau pratique – à acquérir
 
Savoir-faire :

Savoir s’organiser – niveau pratique – requis
Avoir l’esprit de synthèse – niveau maîtrise - requis


Savoir-être :

Avoir le sens des relations humaines – niveau pratique – requis
Savoir communiquer – niveau pratique – requis


Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans


Vos perspectives : L'expérience et les compétences acquises au sein de ce service permettent d’acquérir des connaissances utiles à une évolution de carrière au sein des différentes administrations

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :DIVISION ROUBAIX
    72, Boulevard de BELFORT
    59100 ROUBAIX
    03.20.81.35.35

    Autre Emploi(s) type / code(s) fiche de l’emploi-type :
     
    ASSISTANT(E) D’ADMINISTRATION GÉNÉRALE/ ADMOO4A

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
    Discrétion, sens du relationnel, polyvalence et disponibilité / Régime de travail sur la base de 40h30 en horaires variables (29 RTT 25 CA)- horaires variables.

    Qui contacter ?
    Le Commandant de Police divisionnaire fonctionnel, chef du SLPJ ROUBAIX 03 20 81 34 50
    La SACS, Chef du bureau LRPPN/Archives/scellés/secrétariat du secrétariat judiciaire au 03 20 81 35 03


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx

  • Fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984, 2 de l'article 4

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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