DIPN59 - Division Roubaix - Agent polyvalent secrétariat courrier

Référence : MINT_BA059PNC-96123

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
  • Localisation : ROUBAIX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Le secrétariat de Division est une unité en lien direct avec le chef de la DPN Roubaix et de son adjoint. Il a pour mission de :
- Assurer le secrétariat du chef de division et de son adjoint.
- Gérer le courrier à l'arrivée et/ou au départ sous forme papier et dématérialisée
- Réceptionner, classer , enregistrer les courriers administratifs et judiciaires ( entrant et sortant) dans les logiciels de gestion "Elise" et "Suivi-Jud"
- Assurer le suivi des courriels ( ventilation des messages )
- Préparer le courrier au départ et à l'expédition (affranchissements )
- Organiser, distribuer, préparer le courrier pour le vaguemestre
- Assurer les tâches classiques de Secrétariat ( accueil téléphonique et physique, mise en forme de documents, préparation de dossiers, gestion de l’agenda, réponses aux courriers divers.. )
- Enregistrement et gestion des votes par procuration
- Gestion des courriers de réponse aux assurances

Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le service de soutien local est composé du bureau des ressources humaines, du bureau de la logistique (suivi logistique, budgétaire, matériel, habillement, équipement et immobilier du Commissariat), de l’armurerie (gestion des armes et munitions) et du secrétariat de Division (gestion administrative, courrier etc... ). Ce service a en charge la gestion administrative des carrières des fonctionnaires. Il doit également permettre aux fonctionnaires de réaliser leurs missions dans des conditions optimales

Composition et effectifs du service

Le SSL est composé de 18 fonctionnaires :
1 Attaché d’administration
1 SACS Chef de bureau
Le BRH : 4 agents administratifs de catégorie C
La logistique : 7 fonctionnaires : 4 administratifs de catégorie C et 3 adjoints techniques
Armurerie : 2 CEA
Secrétariat de Division : 2 agents administratifs de catégorie C
Liaisons hiérarchiques :
Chef du service de soutien local
Chef BLS

Liaisons fonctionnelles :
DIPN59 - SGAMI, CPN LILLE AGGLO - Parquet - Services de l'État ( Préfecture du Nord ...) - Division de Roubaix

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe
niveau pratique – requis
Savoir rédiger
niveau pratique – à acquérir
Savoir s’organiser
niveau pratique - requis

Savoir-être :
Savoir accueillir
niveau pratique – requis
Savoir s’exprimer oralement
niveau pratique - requis

Connaissances techniques :
Connaître l’environnement professionnel
niveau pratique – à acquérir

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives : Le poste permet d'acquérir des connaissances juridiques et d'appréhender parfaitement l'environnement professionnel.
Par ailleurs, l'expérience et les compétences mises en œuvre permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein des domaines de gestion ou d'administration générale de police ou en Préfecture et de préparer notamment le concours interne de secrétaire administratif.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Commissariat de Roubaix
    72 Boulevard de Belfort
    59100 ROUBAIX

    Emploi fonctionnel :
    GESTIONNAIRE COURRIER
    ASSISTANT D ADMINISTRATION GENERALE
    Code REP : ADM004A
    Code RIME : FP2ADM04

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
    Rigueur liée à la masse de courrier à traiter et son enregistrement
    Le personnel du secrétariat pourra être amené à répondre aux demandes particulières du Chef de Division, Etat Major et BLS
    Relations fonctionnelles avec différents acteurs institutionnels (DIPN59, Préfecture, Parquet, etc... )
    Nécessité de discrétion, de réactivité à toute demande de la hiérarchie, disponibilité, esprit d'initiative et d'organisation
    Travail en régime hebdomadaire : 40h30 ( 29 jours RTT) possibilité de travailler en horaires variables
     
    Qui contacter ?
    l’attaché d’administration – 03 20 81 35 99
    la SACS, chef du bureau de liaison et de soutien 03 20 81 35 51


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Date de mise à jour de la fiche de poste :21/01/2025

    Formulaire de mobilité :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Secrétaire

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