DIPN59 - DPN LILLE - Agent d'accueil à l'Hôtel de Police

Référence : MINT_BA059PNC-95017

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
  • Localisation : LILLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 1

Vos activités principales
 →Accueillir les victimes et les visiteurs à l’Hôtel de police de Lille, les orienter rapidement et efficacement vers le service le mieux adapté afin de répondre le plus efficacement possible à leurs attentes.
→Être capable de faire face avec tact et calme à des situations délicates ( victimes en état de choc, agressivité verbale …)
→Se montrer attentif aux déclarations diverses des usagers et les renseigner sur les différentes alternatives qui s’offrent à eux : - dépôt de plaintes – main courante – possibilité d’effectuer une pré-plainte en ligne – déclarer leur avis sur la plate-forme IGPN...
→Alimenter le registre d’accueil dans le logiciel de police P2AS
→Alimenter le logiciel ATLAS
→Faire signer les contrôles judiciaires

Votre environnement professionnel
 
Activités du service
 La Division de Lille s’inscrit au sein de l’Agglomération de police de Lille. Elle est composée du commissariat central , de ses différents services et de l’accueil de l’hôtel de police. Ce service fait partie du service local de police judiciaire.

Composition et effectifs du service
1 Commandant – 2 Brigadier-Chef – 2 Brigadiers – 1 Gardien de la Paix – 3 Policiers Adjoints – 4 Adjoints Administratifs
 
Liaisons hiérarchiques
 Le commandant de Police, Chef des Unités de Police Secours, responsable de l’accueil

Liaisons fonctionnelles
 Le Service de Commandement Jour



Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel / niveau initié - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau initié - à acquérir

Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe/ niveau pratique - requis
Savoir analyser/ niveau pratique - requis
Savoir négocier/ niveau pratique - requis
 
Savoir-être :

Savoir accueillir/ niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Savoir communiquer/ niveau initié - requis

Autres : - gestion des conflits et situations de stress / niveau initié-à acquérir
-logiciel P2AS / niveau initié-à acquérir
-logiciel ATLAS / niveau initié-à acquérir

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives : L’expérience et les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein des domaines de gestion ou d’administration générale en police, en gendarmerie ou en préfecture, de préparer un avancement vers les grades supérieurs des personnels administratifs et de passer des concours internes pour accéder aux corps de catégorie A ou B.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Nord / CPN LILLE AGGLO / Division Lille / SLPJ/Accueil
    Hôtel de Police de Lille
    19 rue de Marquillies
    59000 Lille

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    CHARGE D’ACCUEIL ET D’INFORMATION :USA002A
    CHARGÉE/CHARGÉ DE RELATION ET DE SERVICE À L’USAGER : FP2USA03

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Discrétion indispensable, polyvalence, capacité d’analyse, patience, maîtrise de soi, gestion des situations délicates et diplomatie, connaissance du logiciel de police P2AS.
    Travail en régime hebdomadaire (40h30) et 54 jours de congés (25 CA, 29 RTT), parking et cantine sur le site.
     
    Les horaires se répartissent de la manière suivante :
     
    Semaine A :
    Lundi 7h30-12 h / 13h-17h
    Mardi, mercredi, jeudi et vendredi 7h30-12h / 13h-16h30
     
    Semaine B :
    Lundi : 10h30-13h / 14h-20h
    Mardi, mercredi, jeudi et vendredi 11h-13h / 14h-20h.
     
    Une permanence le samedi (1 samedi toutes les 5 semaines) de 7h30-12h / 13h-17h (dans ce cas le lundi suivant est récupéré)

    Qui contacter :
    L’Etat Major de la Division Lille - Tél. : 03.62.59.84.13

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
    Date de mise à jour de la fiche de poste  : 25/07/2023
    Formulaire de mobilité : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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