DIPN59 - Gestionnnaire RH

Référence : MINT_BA059PNC-94574

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
  • Localisation : ROUBAIX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
- Gère et enregistre les dossiers traitant de la carrière des agents au niveau départemental (avancements, mutations, candidatures, changements de situation, maladie, blessure en service, temps partiel, formation, médaille..)
- Enregistre et fiabilise les données de carrière via le logiciel de gestion RH 'Dialogue'
- Effectue tous les courriers liés aux ressources humaines
- Gestion des cartes professionnelles électroniques (commandes, renouvellements de certificats, destructions…)
- Établissement et suivi des dossiers de blessures en service.
- Prise de rendez-vous avec le médecin de Police et le médecin de prévention, contrôle des CMO
- Contrôle des données GesTT de la division
- Communication avec les différents services internes et externes (SGAMI-DIPN)
- Gestion des vacations faites par la réserve civile

 Votre environnement professionnel :

• Activités du service
Le SSL est composé du BLS : bureau des ressources humaines, du bureau de la logistique (suivi logistique, budgétaire, matériel, habillement, équipement et immobilier du Commissariat), de l’armurerie (gestion des armes et munitions) et du secrétariat de Division (gestion administrative, courrier etc .. ). Ce service a en charge la gestion administrative des carrières des fonctionnaires. Il doit également permettre aux fonctionnaires de réaliser leurs missions dans des conditions optimales

• Composition et effectifs du service
Le SSL est composé de 16 fonctionnaires :
1 AAE Chef de bureau
1 SACS Adjoint au chef de bureau
Le BRH : 4 agents administratifs de catégorie C
La logistique : 7 fonctionnaires (4 administratifs de catégorie C et 3 adjoints techniques)
Armurerie : 1 CEA
Secrétariat de Division : 1 agent administratif de catégorie C

• Liaisons hiérarchiques
Le Chef SSL, l’AAE
L’adjoint, la SACS
Chef État-Major, commandant de police

• Liaisons fonctionnelles
L'ensemble des services de la Division de ROUBAIX, DIPN, SGAMI et partenaires extérieurs (Hôpitaux- pharmacie)

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe
niveau pratique – requis
Avoir l’esprit de synthèse
niveau pratique – requis
Savoir s’organiser
niveau pratique - requis

Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique – requis
Savoir communiquer
niveau pratique - requis

Connaissances techniques :
Connaître l’environnement professionnel
niveau maîtrise – à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique

Durée attendue sur le poste : 3 à 4 ans

Vos perspectives : L'expérience et les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein des domaines de gestion ou d'administration générale en police ou en préfecture, et de préparer des concours internes pour devenir secrétaire administratif voire attaché (tels que les IRA).

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Commissariat de Roubaix
    72 Boulevard de Belfort
    59100 ROUBAIX

    Emploi fonctionnel :
    Gestionnaire ressources humaines/GRH007A 
    CHARGÉE/CHARGÉ DE LA GESTION PRÉVISIONNELLE
    DES RESSOURCES HUMAINES : FP2GRH02

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
    Contraintes: polyvalence, réactivité, rigueur et discrétion
    Travail en régime hebdomadaire, horaires variables (40h30) et 54 jours de congés (25 CA, 29 RTT)

    Qui contacter ?
    L’attaché d’administration – 03 20 81 35 99
    La SACS, chef du bureau de liaison et de soutien  - 03 20 81 35 51

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Date de mise à jour de la fiche de poste : 04/12/2024

    Formulaire de mobilité : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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