
DIPN59 - Responsable du secrétariat du SISTC 59/62
Référence : MINT_BA059PNB-108166
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
- Localisation : LILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Responsable du secrétariat du Service Interdépartemental de Sécurisation des Transports en Commun (SISTC) : courrier, documentation, archivage, enregistrement, classement ...
Gestion RH des personnels du service : suivi des carrières (avancements, notations, médailles, arrêtés …), gestion courante du volet médical et des blessures en service, suivi administratif des agents (changements de situation, naissance, mariage …), suivi financier (ordres de mission, frais ...)
Rédaction administrative : courriers, témoignages de satisfaction et autres actes administratifs
Gestion des cartes professionnelles électroniques (commande, renouvellement des certificats ...)
Gestion de la réserve civile en lien avec le bureau d’ordre du SISTC
Suivi statistique de l’activité du service (en suppléance du titulaire du poste)
Référente locale GesTT
Correspondante locale d’action sociale
Management d’agents administratifs : niveau AA - AAP1 - AAP2
Logiciels utilisés : ELISE – MAARCH – DIALOGUE 2 – GesTT – PABLO – LIBRE OFFICE – RIO – P2AS CARTES (cesam) – CHORUS DT
Votre environnement professionnel :
• Activités du service
Le Service Interdépartemental de Sécurisation des Transports en Commun (SISTC) a vocation à renforcer, de manière significative et quotidienne, la sécurité des personnes et des biens dans les transports en commun de la métropole urbaine de Lille et sur le réseau ferré du Nord-Pas-de-Calais
· Composition et effectifs du service
Le SISTC est composé de 95 effectifs : un chef de service au grade de commandant divisionnaire fonctionnel , un adjoint au grade de commandant, un bureau d’ordre (2 gradés), un BAS (1 gradé), un secrétariat (1 SACN), une Salle d’Information et de Commandement (1 Major + 12 CEA) et six brigades de voie publique (1 Mexx , 69 CEA et 6 PA) – chiffre cible du service : 120 personnels
· Liaisons hiérarchiques
Le chef de service : le commandant divisionnaire fonctionnel
L’adjoint au chef de service : le commandant de police
· Liaisons fonctionnelles
En interne : DIPN59 – SDSP 59 – SDSO 59
En externe : SNCF – KEOLIS LILLE METROPOLE (ILEVIA)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Connaître les outils de gestion de données / niveau pratique - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Faire preuve de rigueur et de méthode / niveau maîtrise - requis
Vos perspectives : valorisation de l’expérience professionnelle par l’apprentissage et la gestion de nouveaux logiciels / promotion sociale : les compétences acquises permettent d’évoluer au sein de la DIPN59
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
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Localisation adminstrative et géographique / Affectation :
DIPN59/SDSP/59/SISTC/SECRETARIAT/19 RUE DE MARQUILLIES 59000 LILLE
Lieu d’implantation: Gare Lille Flandres rue de Tournai à Lille (quai n°2 – bâtiment 33 – accés n°11)
Code fiche de l’emploi :
REP : ADM001A
RIME : FP2ADM01
Date limite de candidature : 31/12/2025 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Contraintes : polyvalence, réactivité, discrétion, rigueur et capacité d’écoute.
Travail en régime hebdomadaire (40h30) et 54 jours de congés (25 CA – 29 RTT)
Possibilité d’horaires variables
Télétravail : max. 2 jours/semaine
Qui contacter ?
Le chef de service du SISTC : CDT DF FABRICE COMPIEGNE 03 28 36 52 22
fabrice.compiegne@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire